Meghan Markle et Harry : cette nouvelle incartade politique qui ne va pas plaire à la reine

Meghan Markle et le prince Harry sont au cœur des esprits. Les parents d’Archie viennent d’ailleurs de faire une incartade politique qui devrait provoquer l’agacement de la reine Elizabeth II.

A propos de

  1. Harry d’Angleterre

  2. Meghan Markle

  3. Elizabeth d’Angleterre

L’annonce du Megxit, le 8 janvier 2020, a eu l’effet d’une bombe outre-Manche. Même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis un an, Meghan Markle et le prince Harry continuent de déchainer les passions. Les parents du petit Archie ont décidé de s’éloigner de la famille royale britannique et de s’installer aux États-Unis pour vivre une nouvelle vie. L’ancienne actrice de Suits et le prince Harry ont donc démissionné de leurs fonctions de membres seniors à compter de mars 2020, mais une partie de leur accord avec le palais de Buckingham stipulait que « tout ce qu’ils font respectera les valeurs de Sa Majesté ». Or, rester neutres en politique est l’une des règles essentielles… Pourtant, The Sun a rapporté que le frère du prince William et son épouse « ont tenu une réunion secrète avec le gouverneur démocrate californien, Gavin Newsom« . Une initiative que la reine pourrait désapprouver…

Les Sussex, qui vivent maintenant en Californie, auraient participé à une réunion virtuelle d’une heure avec le gouverneur démocrate le 19 octobre dernier. L’objet de la discussion lors de cette « réunion d’introduction secrète » n’est pas clair. Le bureau de Gavin Newsom a déclaré au média qu’il ne commenterait pas « le contenu des réunions entre le gouverneur et des parties privées ou son personnel« . Cette rencontre virtuelle aurait pu passer inaperçue mais un détail revêt une importance non-négligeable. À cette époque, l’élection présidentielle allait se dérouler à peine deux semaines plus tard… Le gouverneur démocrate californien faisait face à des appels pour choisir une femme de couleur comme successeuse potentielle de Kamala Harris, si cette dernière venait à être élue vice-présidente.

Ils doivent rester neutres en politique

Par ailleurs, cette réunion présumée aurait eu lieu quelques semaines seulement après que les anciens membres actifs de la famille royale aient « violé les termes de leur accord Megxit » en exprimant leurs opinions politiques. Dans un message vidéo pour Time 100 publié le 22 septembre dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont appelé les Américains à voter, en demandant aux électeurs de « rejeter les discours de haine, la désinformation et la négativité en ligne« . S’ils n’avaient pris aucune position publique pour un candidat particulier, cette déclaration a été entendue comme un message de soutien envers Joe Biden. De nombreux Américains s’étaient alors offusqués de cette prise de parole.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet