Meghan Markle enceinte de son 2e enfant : l’étrange silence de Kate et William

Quelques heures après l’annonce surprise de la grossesse de Meghan Markle, le silence de Kate Middleton et du prince William se fait retentissant. Entre les époux de Sussex et les époux de Cambridge, le chemin semble encore long pour renouer les liens brisés.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Harry d’Angleterre

  3. Kate Middleton

Certains silences sont particulièrement assourdissants. Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant, près de deux ans après la naissance de leur petit Archie, Kate Middleton et le prince William n’ont pas jugé bon de réagir publiquement, comme c’est souvent le cas lors des grandes annonces au sein de la famille royale. Dans un communiqué, le palais de Buckingham a écrit : « Sa Majesté, le duc d’Edimbourg, le prince Charles et le reste de la famille sont ravis et leur souhaite beaucoup de bonheur« . Une formulation étrange, puisque les époux de Cambridge, pourtant membres de première ligne de la Couronne, ne sont pas explicitement cités.

Kate Middleton et le prince William ne se sont pas non plus manifestés sur leur page Instagram officielle, sur laquelle ils sont pourtant très actifs. En froid depuis que les Sussex ont décidé de claquer la porte de la monarchie il y a un an, le prince Harry et le prince William ont tenté ces derniers mois de renouer des liens fragiles, faisant notamment front pour la mémoire de leur mère. Impossible malgré tout pour les deux frères de nier que les liens sont bel et bien brisés, eux qui ne se sont pas vus depuis plusieurs mois et qui vivent désormais des vies totalement séparées.

Les Fab Four, une histoire complexe

Si la reine Elizabeth II aurait rêvé d’une entente parfaite entre ceux que la presse britannique surnommaient les Fab Four, le courant n’est jamais passé entre les deux couples, qui n’ont jamais réussi à trouver leur rythme. Les aficionados de la Couronne se souviennent encore de l’atmosphère glaciale en l’abbaye de Westminster en mars dernier, lors de la dernière apparition en groupe des Sussex et des Cambridge…

Désormais exilés à Los Angeles, les époux de Sussex vivent leurs vies comme ils l’entendent, eux qui ont prévenu la reine de la grossesse de Meghan Markle seulement peu avant l’annonce officielle…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet