Accueil » Célébrités »
Meghan Markle : Elisabeth II lui aurait proposé de poursuivre sa carrière d’actrice
Le public l’a découverte sur le petit écran, il y a près de dix ans. Après avoir fait une apparition dans le long-métrage « Remember Me », puis dans « Les Experts : Miami », Meghan Markle obtient son premier rôle majeur à la télévision en 2011. Elle est en effet choisie pour incarner Rachel Zane dans la série à succès « Suits : Avocats sur mesure », aux côtés de Sarah Rafferty et Patrick J. Adams notamment. Le début d’une carrière prometteuse qui perdurera durant sept saisons consécutives, jusqu’à ce qu’elle annonce finalement son départ en 2017. Et pour cause. En parallèle de son ascension à Hollywood, l’actrice annonce ses fiançailles avec le prince Harry, fils du prince Charles et de Diana Spencer. En acceptant de l’épouser, elle choisit ainsi d’interrompre sa carrière pour se consacrer pleinement à son nouveau rôle de duchesse de Sussex. Le début d’une nouvelle vie loin des plateaux de tournage, qui aurait néanmoins pu être évitée si l’on en croit les dires d’Andrew Morton, journaliste et auteur de plusieurs biographies royales dont celle de la princesse Diana en 1992, intitulée « Diana, sa vraie histoire ».
« Elle pouvait obtenir le statut d’invitée »
S’il n’est pas rare de voir les membres de la famille royale par alliance renoncer à leurs emplois, la reine Elisabeth II aurait néanmoins proposé à Meghan Markle de poursuivre sa carrière d’actrice après son mariage avec le prince Harry. « On leur a donné une certaine latitude », explique le biographe dans le podcast « Royally Obsessed », relayé par « The Mirror ». « On leur a dit : “Voici vos billets en première classe, choisissez le pays où vous voulez aller, nous allons faire de vous de jeunes ambassadeurs du Commonwealth.” Par équité envers la famille royale, par équité envers la reine, elle leur a donné la possibilité d’aller où bon leur semble. Et elle a également dit à Meghan que si elle ne voulait pas assumer de fonctions royales à temps plein, elle pouvait obtenir le statut d’invitée et poursuivre sa carrière d’actrice. Ces opportunités lui étaient ouvertes. »
Des options que le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas pris en compte, selon Andrew Morton. « Je ne pense qu’aucun des deux n’y a réfléchi comme ils auraient dû le faire », poursuit-il. « Je pense que William a compris, plus que Harry, que devenir membre de la famille royale n’est pas une mince affaire. Pensez à Kate Middleton. Elle est britannique, elle a grandi avec les traditions. Elle était évidemment roturière mais elle a une famille très solide. Meghan n’a rien de tout cela. Elle est américaine, elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’était la famille royale. »
Un an après le Megxit, Meghan Markle pourrait désormais renouer avec Hollywood, tout comme le prince Harry. Le couple a en effet créé sa propre société de production Archewell – dont la première série-documentaire sera consacrée aux Invictus Games, et a également signé d’importants contrats avec Netflix et Spotify.
Source: Lire L’Article Complet