Meghan Markle : cette somme faramineuse qu’elle a touchée pour l’écriture de son livre

Meghan Markle a créé la surprise en ce mardi 4 mai : elle a dévoilé dans un communiqué de presse son livre pour enfants dont la sortie est prévue pour le 8 juin. Depuis, la duchesse de Sussex est en proie à diverses polémiques, notamment de plagiat. Pas sûr que les choses s’arrangent depuis que vient d’être révélé le montant qu’elle aurait touché pour l’écrire …

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Décidément Meghan Markle est toujours là où on ne l’attend pas ! Enceinte et bientôt arrivée au terme de sa seconde grossesse, l’épouse du prince Harry vient d’annoncer qu’elle venait de terminer la rédaction d’un livre pour enfants. Rédigé dans le plus grand secret, son livre intitulé The Bench paraîtra en librairie le 8 juin prochain. Les premières images du livre ont été dévoilées, et c’est l’occasion de voir qu’Harry et Archie semblent y être représentés au travers des personnages illustrés. Et pour cause : la duchesse de Sussex a expliqué qu’il s’agissait là d’un ouvrage très personnel, tiré de la relation que lui inspirait Harry avec Archie. Dans une forme plus globale, Meghan Markle souhaite « rappeler les différentes formes que l’amour peut prendre dans une famille moderne », le tout « à travers les yeux d’une mère », comme elle le précise dans son communiqué de presse. Vaste programme.

Toutefois, comme bien souvent avec la maman d’Archie, la polémique commence déjà à gronder… Rumeurs de plagiat, utilisation de son patronyme de duchesse uniquement pour faire grimper les ventes alors qu’elle renie la Couronne. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer finalement, ce qui pourrait ressembler à un bon gros coup de marketing.

Princesse vénale ?

Alors que le secteur de l’édition est un secteur relativement en crise, Meghan Markle semble tirer son épingle du jeu ! Les auteurs sont le plus souvent rémunérés en droits d’auteurs, très peu d’entre eux pouvant se targuer d’être payés à la commande. Or selon l’expert en pop culture Nick Ede, la duchesse de Sussex aurait été payée entre 290.000 et 580.000 euros pour la seule écriture de l’ouvrage ! En sachant que The Bench sera commercialisé 15 euros, la rémunération de ses droits d’auteur risque également d’être conséquente.

Les Sussex ne connaissent pas la crise et, depuis leur renoncement à la monarchie, affichent sans complexe leurs volontés mercantiles. Business is business semble être devenu leur maître mot en témoignent leurs autres contrats mirobolants signés avec de grands groupes comme Netflix, Spotify ou Disney.

Source: Lire L’Article Complet