Meghan Markle : cette règle parentale que lui a piquée la princesse Eugenie

Mère de deux enfants, la princesse Eugenie a établi quelques règles d’éducation strictes. Selon un article paru dans le tabloïd Hello dimanche 22 octobre, l’une d’entre elles serait tout bonnement inspirée de sa belle cousine, Meghan Markle.

Quoi qu’on en dise, la famille est une histoire de transmission. Et ce n’est pas la princesse Eugenie qui dira le contraire. Vendredi 20 octobre, la fille du prince Andrew a accordé une interview exceptionnelle dans le podcast White Wine Question Time. Au micro de Kate Thornton durant plus d’une heure, la mère de famille est revenue sur sa vie de famille, et sur le rôle de parents qu’ils occupent son mari Jack Brooksbank et elle. « Mes enfants sont si merveilleux. Augie – diminutif de August – est un pétard de 2 ans et demi et m’écoute, je ne sais pas pourquoi. Et Ernie – diminutif d’Ernest – sourit tout le temps, donc ce sont des garçons vraiment faciles et merveilleux », a-t-elle confié à l’animatrice, relayé par le tabloïd Hello dimanche 22 octobre. Mais ce n’est pas tout. Celle qui a donné naissance à son deuxième fils – prénommé Ernest George Ronnie le 30 mai dernier – a expliqué qu’elle partageait une règle d’éducation… avec Meghan Markle. À savoir : « Les manières font l’homme. »

Cette formulation qui signifie que la courtoisie et les bonnes manières doivent toujours primer est particulièrement familière de la duchesse de Sussex. En 2022, la mère d’Archie et de Lilibet avait expliqué lors d’une interview, que cette phrase était un véritable mantra dans l’éducation de leur fils aîné : « Nous lui disons toujours : ‘Les manières font l’homme. Manières, manières, manières, manières, manières.’« 

Cousins complices

Si cette transmission peut paraître étonnante au vu des relations qu’entretiennent Harry et Meghan avec le reste de la famille royale, il n’en est rien. En effet, les deux cousins et leurs conjoints respectifs sont particulièrement proches. En 2022, la princesse en onzième position dans l’ordre de succession au trône s’était même envolée pour la Californie afin de rendre visite au couple déchu.

Malheureusement, sa mère, Sarah Ferguson l’a récemment mise dans une situation délicate. Et, pour cause, peu de temps avant le couronnement du roi Charles III (le 6mai 2023), l’ex-épouse du prince Andrew avait estimé que Meghan Markle « ne pouvait pas avoir le beurre et l’argent du beurre«  au sujet de sa place au sein de la famille royale, avait expliqué le Daily Mail. Et d’expliquer que leur amitié était même devenue « source de tensions ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Eugenie d’York

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate, Eugenie, Meghan, Lady Diana : les 50 fois où le gotha s’est autorisé quelques libertés avec les usages et le protocole

La reine Elisabeth II d’Angleterre photographiée à l’occasion de la Fashion Week à Londres avec Anna Wintour et son habilleuse Angela Kelly, le 20 février 2018.Le livre de cette dernière, « The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe » paraîtra le 29 octobre prochain aux éditions HarperCollins.

Annette Wilkin est décédée en mai 2019. La reine aurait exceptionnellement assisté à ses obsèques, afin de rendre un dernier hommage à celle qui fut sa gouvernante principale et travailla à son service pendant 40 ans.

Le 9 juillet 2019, la princesse Estelle a assisté avec ses parents au concert du groupe américain Metallica à l’Ullevi Stadium de Göteborg. Les enfants de moins de 13 ans n’étaient pourtant pas autorisés dans l’enceinte, mais une exception a été faite pour la fillette, âgée de 7 ans.

Le prince William et Kate Middleton accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l’école Thomas’s Battersea à Londres, le 5 septembre 2019.

En dépit des codes vestimentaires exigés par le protocole, la duchesse de Cambridge est arrivée dans une tenue décontractée – et plutôt appropriée – pour participer à une régate à Cowes sur l’île de Wight, le 8 août 2019.

La duchesse de Cambridge et son fils Louis, âgé de 1 an, visitent l’exposition florale de Chelsea, à Londres, en mai 2019. L’accès à l’évènement n’est pourtant pas autorisé aux enfants de moins de 5 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet