Meghan Markle : « c’est un jour triste pour elle, son esprit est tourné vers les funérailles »

Meghan Markle, enceinte de six mois, n’a pas assisté aux obsèques du prince Philip. Mais si l’on en croit la spécialiste royale Omid Scobie, la duchesse de Sussex a tout de même été affectée par ses funérailles.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Prince Philip

Meghan Markle, enceinte de six mois, a suivi les obsèques du prince Philip depuis son domicile, à Santa Barbara, aux États-Unis. Mais son cœur, lui, était bel et bien au château de Windsor, au Royaume-Uni. Si la duchesse de Sussex a déclenché une tempête au sein de la famille royale britannique, elle n’en était pas moins attachée au duc d’Édimbourg. Elle a perdu un membre de sa famille, a rappelé son amie Omid Scobie à l’antenne d’ABC, pendant la cérémonie religieuse. Avant de préciser : “C’est un jour triste pour elle, son esprit est tourné vers les funérailles.” Il faut dire que le prince Philip et Meghan Markle avaient un “lien spécial”. “Elle est devenue très proche de la reine et du prince Philip au cours des dernières années. C’était probablement sa relation la plus forte au sein de la famille et ces relations se sont ensuite réduites cette semaine”, a assuré la journaliste de CBS Gayle King, comme l’a relaté le Daily Mail.

Attristée, Meghan Markle a fait part d’une délicate attention pour le prince Philip en ce jour de deuil. L’ancienne actrice a, en effet, fait parvenir à la chapelle Saint-George une couronne de fleurs très symbolique, a fait savoir Hello. Cette composition florale, imaginée par son fleuriste préféré, Willow Crossley, comprend de l’acanthe mollis, la fleur nationale de la Grèce, en symbole de son héritage et de l’eryngium, plus communément appelé houx de mer, en représentation des Royal Marines, comme l’ont précisé nos confrères. Grande adepte de calligraphie, l’épouse du prince Harry l’a accompagnée d’une “note manuscrite. Le contenu n’a, toutefois, pas été révélé. Une chose est sûre, le prince Philip, très attaché à son passé militaire, aurait été très touché par son geste.

Meghan Markle “soutient Harry”

Celle qui attend son deuxième enfant, dont la naissance est prévue en juin, a également pensé à son époux toute la journée. “Même si Meghan n’est pas là, elle soutient bien évidemment Harry, a révélé Gayle King. En plus d’avoir dû dire au revoir à son grand-père, qu’il n’a pas vu avant de rendre son dernier souffle, le prince Harry a dû affronter sa famille. Des retrouvailles très attendues depuis son interview-choc avec Oprah Winfrey, qui a secoué les Windsor. Le petit-fils de la souveraine endeuillée a également retrouvé le prince William, avec qui il est en brouille depuis plusieurs mois. Si les deux hommes n’étaient pas placés à côté lors de la cérémonie, les deux frères regagnaient à pied le château de Windsor, accompagnés de Kate Middleton.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet