Meghan Markle : ce « lien spécial » que l’épouse du prince Harry aurait entretenu avec le prince Philip

Alors que les funérailles du prince Philip se tiendront le samedi 17 avril prochain sans sa présence, Meghan Markle serait affectée de ne pouvoir y assister. Une source proche de la duchesse de Sussex a en effet affirmé que c’était du défunt époux d’Elizabeth II dont elle se sentait la plus proche au sein de la famille royale.

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Alors que le prince consort Philip a rendu son dernier souffle le 9 avril dernier, tous les regards se trouvent braqués vers la Couronne d’Angleterre. Certes le souverain laisse derrière lui un peuple attristé, mais aussi une famille qui a connu quelques éclats ces derniers mois. Depuis le départ d’Harry et Meghan aux Etats-Unis en janvier 2020 et leur décision de renoncer à leurs obligations royales, la Couronne est secouée. En réponse à ce choix, la reine mère a même décidé en début d’année que les parents d’Archie perdaient de facto leurs titres et patronages. La crise du Megxit a ensuite atteint son paroxysme début mars lorsque les époux Sussex ont égratigné les membres du clan Windsor dans leur interview accordée à Oprah Winfrey.

Aussi, à l’annonce de la mort du grand-père d’Harry, les relations n’étaient toujours pas apaisées dans la famille. Néanmoins, Harry ne pouvait pas ne pas assister aux obsèques. C’est pourquoi il a pris la décision de rejoindre l’Angleterre où il a atterri ce dimanche 11 avril. Meghan, quant à elle, a dû rester en Californie. Enceinte de son second enfant, les médecins se seraient opposés à ce qu’elle prenne l’avion. Une autre source a également dévoilé une raison de plus à cette absence : “Elle ne voulait pas être le centre de l’attention”, apprend-on dans le Daily Mail. Une amie proche de Meghan Markle affirme même que l’Américaine aurait tout donné pour être présente …

« Elle l’adorait »

La duchesse de Sussex appréciait le prince Philip à en croire ses proches. Une amie de Meghan affirme même dans le tabloïd britannique The Express, qu’elle et le duc d’Édimbourg « avaient un lien spécial et qu’elle l’adorait« . Selon cette proche de la duchesse de Sussex, Phillip et elle avaient des points communs. Tout comme elle, le prince consort avait dû s’imposer et faire face aux critiques lors de son arrivée au sein du cercle royal. Le prince Philip avait donc comme image un homme attentif et soucieux de prendre soin des nouveaux arrivants. L’impossible intégration de la princesse Diana avait-elle laissé des marques ? Ce que l’amie de Meghan ne précise pas, c’est que Philip n’avait toutefois pas apprécié le départ soudain des Sussex aux States. « Dire que le duc se sent déçu serait un euphémisme considérable » rapportait alors une source selon The Sun. Espérons pour lui qu’il n’ait pas eu connaissance de l’interview dévastatrice d’Harry et Meghan à Oprah Winfrey.

Source: Lire L’Article Complet