Accueil » Célébrités »
Meghan Markle, ce juteux contrat sur lequel elle mise tout : “Ça passe ou ça casse”
La fin du calvaire pour Meghan Markle ? Après la fin de son contrat avec Spotify, l’édition anglaise du magazine Closer révèle ce mardi 24 octobre que l’épouse du prince Harry aurait retrouvé un partenaire majeur pour héberger ses podcasts. Un futur contrat qui signifierait beaucoup pour la duchesse de Sussex.
Les affaires reprennent-elles pour Meghan Markle ? La duchesse de Sussex qui faisait face depuis plusieurs mois à des difficultés, victime d’une baisse de popularité et de problème financiers après la fin abrupte de son partenariat avec Spotify semble sortir la tête hors de l’eau ce mardi 24 octobre a révélé l’édition anglaise du magazine Closer, relayée par Page Six, en étant sur le point de signer un nouveau partenariat avec un autre diffuseur majeur du milieu des podcasts. Après une première expérience avec sa société Archewell et Spotify pour une série de podcasts intitulée Archetypes, Meghan Markle devrait très prochainement rejoindre le catalogue d’Audible la société spécialisée dans les livres et contenus audio d’Amazon.
Une alliance qui « ravirait » la duchesse, heureuse de signer avec la même compagnie qui a conclu un accord avec Michelle et Barack Obama, a confié une source anonyme au tabloïd anglais. Ce nouveau partenariat, au-delà de la joie qu’il procurerait à la mère d’Archie et Lilibet, revêtirait aussi une importance capitale pour elle : « La rumeur se répand comme quoi cela entraînera une rentrée d’argent énorme, encore plus importante que celle investie par Spotify », estimée à 18 millions de livres sterling, a indiqué la source, qui a résumé en quelques mots : « Avec ce contrat, le rêve hollywoodien de Meghan Markle, ça passe ou ça casse ».
⋙ Meghan Markle : Trevor Engelson, Cory Vitiello, le prince Harry… qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?
Meghan Markle : pourquoi ce contrat est celui de tous les risques pour elle
Mais l’arrivée d’un contrat aussi providentiel ne se fait pas sans crainte : « Meghan semble très confiante, mais la réalité est qu’elle est dans une situation assez désespérée. La perte du partenariat avec Spotify a été un véritable choc pour elle, sans parler de son ego. Depuis, elle était plutôt perdue mais ce nouveau contrat pourrait tout changer« a confié l’initié anonyme, ajoutant que si elle « se sentait prête » à travailler avec Audible, « cela ne signifiait pas pour autant qu’elle n’était pas effrayée« par l’enjeu : « Elle ne dort quasiment pas à cause de la pression causée par tout ça, mais elle sait que la pression ne va faire que s’aggraver une fois l’accord conclu. Ça va être décisif ».
En effet, la source a expliqué que les dirigeants d’Hollywood, ayant assisté à l’amateurisme des Sussex sur leur partenariat avec Spotify, ne leur pardonneraient pas un second échec, qui signerait alors la fin de l’aventure américaine pour le couple : « Cela signifierait la fin de leur marque, plus personne ne leur ferait confiance en leur capacité à fournir du contenu. Les enjeux sont très élevés » a-t-elle ajouté. Alors que les Sussex envisagent de reprendre peu à peu contact avec le Royaume-Uni, Meghan Markle semble bien consciente qu’avec cette signature avec Audible se joue l’indépendance de son couple à l’égard de la Couronne britannique.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Meghan Markle : Trevor Engelson, Cory Vitiello, le prince Harry… qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?
Trevor Engelson est le premier mari de Meghan Markle. De quatre ans son aîné, l’Américain est un producteur de cinéma et de séries relativement influent à Hollywood. En 2004, la future duchesse de Sussex débute sa carrière d’actrice et enchaîne les petits rôles. Alors âgée de 23 ans, elle croise la route de Trevor Engelson, qui vient de fonder sa propre société de production et peine encore à se faire un nom dans l’industrie. Très vite, ils tombent amoureux et décident, en août 2011, de se dire “oui” sur la plage d’Ocho Rios, en Jamaïque, en présence d’une centaine d’invités. En 2006, elle décroche un contrat pour jouer les mannequins dans l’émission Deal or no deal, et espère que son petit-ami va réussir à lui ouvrir les portes d’Hollywood. Mais cela n’arrive pas vraiment. “Meghan étant de plus en plus déçue devant le manque d’efforts déployés par Trevor pour l’inclure dans ses productions”, résume Andrew Morton dans sa biographie de l’actrice. En 2009, la chance sourit enfin au couple : tandis que Trevor Engelson est consacré par le Hollywood Reporter, elle décroche son premier grand rôle, Rachel Zane, dans la série Suits.
Mais alors que Trevor Engelson rêve d’avoir des enfants, Meghan Markle lui oppose un refus. Sa carrière est en plein essor, elle ne voudrait pas risquer de tout compromettre. Les tensions dans le couple sont de plus en plus vives. Quand il vient lui rendre visite à Toronto, le producteur se sent comme un étranger. Il est devenu clair que Meghan Markle a créé son propre univers… univers dans lequel il n’a plus sa place. « Trevor, qui chérissait Meghan, a soudain commencé à se sentir comme un truc collé sous sa chaussure”, expliquera plus tard l’un de ses amis, et Tom Bower d’abonder dans ce sens « vivre séparément les avait rendus incompatibles ». L’été 2013 signe la fin de leur mariage. Sans préavis, elle lui renvoie par courrier sa bague en diamant et son alliance. “Meghan a demandé le divorce le 7 août 2013, en invoquant des ‘différences irréconciliables’. Aucun des deux n’a engagé d’avocat pour négocier leur accord de divorce. Ils se sont séparés sans aucun arrangement financier”, résume Tom Bower. Leur divorce est officialisé en 2014. Le producteur refera sa vie avec la fille d’un riche homme d’affaires Tracy Kurland, et deviendra enfin père d’une petite fille prénommée Ford Grace, et d’une autre baptisée Sienna.
Cory Vitiello est probablement le plus discret des ex-compagnons de Meghan Markle. Pourtant, c’est avec ce séduisant chef cuisinier canadien que l’Américaine partageait sa vie, de 2014 à 2016, année où elle fit la rencontre du son prince charmant britannique. Aujourd’hui très actif sur Instagram, partageant ses recettes et ses moments de complicité avec sa famille, Cory Vitiello ne s’est que très rarement exprimé sur sa relation avec Meghan Markle, et vice-versa.
Il semble que les deux anciens tourtereaux se soient quittés en bons termes. Interrogé par le Daily Mail sur son ex lors de l’annonce des fiançailles avec Harry, le chef s’était dit très “fier” d’elle et avait déclaré qu’elle était une femme “incroyable”. Aujourd’hui, il partage sa vie de la chanteuse Martina Sorbara, du groupe Dragonette. Ensemble, ils ont eu un fils, Barlow.
Dès son plus jeune âge, son père, Thomas W. Markle, introduit sa fille au monde de la télévision en l’emmenant sur les tournages de la série Mariés, deux enfants, sur laquelle il travaille en tant que chef de l’éclairage. Père et fille sont très proches et partagent de nombreux moments privilégiés ensemble. Leur relation prend un tournant dramatique quelque temps avant le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. En cause, les multiples bourdes de communication de Thomas Markle, comme la fausse paparazzade organisée près de son domicile, aux États-Unis, ou ses prises de parole malheureuses dans la presse. Après plusieurs mois de tensions et une lettre écrite par Meghan à son père qui a fini étalée dans les tabloïds, les Sussex décident de ne pas l’inviter à leurs noces. Charles III, le beau-père de Meghan, l’accompagnera à l’autel le jour J. Pendant les cinq années qui suivent, Thomas Markle prend régulièrement la parole dans des documentaires sur sa fille et Harry, et accorde des interviews pour s’adresser indirectement à sa fille, qui a coupé tout contact avec son père.
Cette photo est diffusée dans le documentaire “Lilibet’s granddad”, en 2021, dans lequel Thomas Markle témoigne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet