Célébrités

Meghan Markle absente des obsèques du prince Philip : la réaction d’Elizabeth II

Vendredi 9 avril, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. Ses obsèques auront lieu samedi 17 avril, à la chapelle St. George, au château de Windsor. Obsèques auxquelles le Prince Harry assistera. Meghan Markle, elle, est restée aux États-Unis. Une décision que la reine Elizabeth aurait “compris”.

Meghan Markle

Elizabeth d’Angleterre

Toute la famille royale est en deuil. Et ce n’est pas parce qu’il s’en est retirée que le prince Harry n’est pas tout aussi dévasté. Lundi 12 avril, il a rendu un émouvant hommage à son grand-père, le prince Philip, décédé vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans. “Mon grand-père était un homme de service, d’honneur et de grand humour“, a-t-il déclaré. “Il était authentiquement lui-même, avec un esprit très vif, et pouvait retenir l’attention de tous en raison de son charme – et aussi parce que vous ne saviez jamais ce qu’il pourrait dire ensuite“. Harry a également évoqué le souvenir de son grand-père : “On se souviendra de lui comme du plus ancien époux régnant d’une reine, comme d’un militaire décoré, un prince et un duc. Mais pour moi, comme beaucoup d’entre vous qui avez perdu un être cher ou un grand-parent dans cette effroyable année écoulée, il était mon grand-père : maître du barbecue, légende des plaisanteries et effronté jusqu’à son dernier souffle.”

“Meghan a exprimé ses condoléances”

Installé aux États-Unis avec Meghan Markle depuis plusieurs mois, le Prince Harry a quitté Los Angeles pour Londres, dimanche 11 avril, pour assister aux obsèques du prince Philip, prévues samedi 17 avril. Les règles sanitaires strictes en Angleterre lui impose une mini-quarantaine de cinq jours, avec un test PCR. Il est donc installé à Frogmore Cottage (où il vivait avec Meghan Markle avant de déménager au Canada, puis aux États-Unis) jusqu’à la cérémonie à la chapelle St. George, au château de Windsor, à laquelle une trentaine de personnes seulement assisteront (principalement des membres de la famille royale). Meghan Markle, elle, est restée à Los Angeles, avec leur fils Archie. Enceinte de son deuxième enfant – une petite fille –, elle a suivi les conseils de ses médecins lui déconseillant de voyager. “Meghan a exprimé ses condoléances” à Elizabeth II, a indiqué une source anonyme au magazine américain People, qui ajoute : La reine comprend pourquoi elle ne peut pas voyager en ce moment.”

Source: Lire L’Article Complet