Accueil » Célébrités »
Meghan & Harry : leur chantage a échoué !
Pour assister au sacre de Charles III, les Sussex voulaient imposer leurs conditions. Manque de bol, leur projet n’a pas été couronné de succès…
Pendant des semaines, ils ont bataillé… Harry et Meghan ont demandé, supplié puis exigé de savoir où ils seraient assis au couronnement de Charles III. Être relégués au second rang en l’abbaye de Westminster, derrière William et Kate ? Se faire zapper du balcon pour les coucous à la foule ? Ne pas être devant lors du concert royal qui inclura Katy Perry, Lionel Ritchie et Andrea Bocelli ? Il n’en était pas question pour Leurs Majestés les Sussex, qui ont donc négocié avec Buckingham au fil d’interminables appels et échanges de mails… Créant, des mois durant, un suspense digne de Succession quant à leur éventuelle venue. “Tout cela a fait l’objet d’un ping-pong transatlantique, explique un proche. Ils tenaient à définir précisément les conditions de leur présence.” D’autant qu’ils en étaient convaincus : une fois de plus, ils auraient gain de cause ! Après tout, c’est ce qui s’était passé pour l’enterrement d’Elizabeth II…
Kate a pris les choses en main
Harry et Meghan pensaient alors qu’ils imposeraient leurs vues et pourraient parader avec les Windsor, pour ce moment historique de la royauté britannique. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Car ce 12 avril, la nouvelle est tombée officiellement, via un communiqué du Palais : “Buckingham Palace a le plaisir de confirmer que le duc de Sussex assistera au service du couronnement le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet.” Voilà qui est dit ! Et si certains proches ont prétendu que l’ex-actrice voulait être à Montecito pour les 4 ans de son fils, ce même 6 mai, l’excuse ne tient pas debout. Rien ne l’empêchait d’emmener ses enfants à Londres pour le D-Day ! Non, la raison de sa défection, c’est qu’elle savait bien qu’elle n’était pas la bienvenue, après avoir tant critiqué sa belle-famille… Selon des sources bien informées, Kate aurait même pris les choses en main, lui faisant savoir qu’elle devrait s’asseoir au fond si elle venait à la cérémonie ! Le tout, en rappelant aussi que le balcon de Buckingham est réservé aux membres actifs du clan royal, et que Harry, Meghan et leurs kids en seraient donc exclus. Ambiance ! De quoi aboutir à ce compromis un peu bâtard, et cette venue solo du prince déchu. Une “nécessité constitutionnelle”, selon les experts, le cadet de Charles restant dans l’ordre de succession. Mais son voyage, de quelques heures seulement, ne s’annonce pas vraiment comme le retour du fils prodigue ! Son père a beau vouloir enterrer la hache de guerre, William, lui, n’a aucune intention d’accueillir son frangin à bras ouverts… Il aurait même déjà refusé de lui accorder le moindre tête-à-tête. Désormais, le contact est rompu avec celui qu’il considère comme le troll du trône…
©Bestimage – Ce sont eux, maintenant, les quatre fantastiques !
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet