Meghan et Harry ont-ils utilisé leurs titres et leurs charités uniquement pour faire de l'argent ? Leur série Netflix fait déjà scandale !

Le prince Harry sortira bientôt un documentaire Netflix sur les Jeux Invictus, une compétition caritative, qu’il a lancé en 2014. Malheureusement pour lui, "Heart of Invictus" lui attire la controverse.


En 2020, ils avaient signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Netflix, pour produire du contenu. Et on sait enfin ce que le prince Harry et Meghan Markle vont sortir sur la plateforme ! Ce 6 avril, un communiqué officiel a annoncé qu’un docu-série intitulé « Heart of Invictus » était en préparation, et qu’il suivrait la préparation des prochains Invictus Games, qui se tiendront du 16 au 22 avril 2022, à La Haye.

« Ils en sont réduits à faire des documentaires sur les choses qu’ils ont faites« 

Pour rappel, cette compétition handisport pour vétérans de guerre a été fondée par le prince Harry en 2014, du temps où il était encore un membre actif de la famille royale. Et forcément, maintenant qu’il a pris du recul, la préparation de ce programme Netflix lui attire la controverse. Le Daily Star a par exemple relevé sur Twitter ce commentaire à propos des membres démissionnaires de la Couronne : « Harry et Meghan avaient le pouvoir de changer le monde en tant que membres de la famille royale. Maintenant, ils en sont réduits à faire des documentaires sur les choses qu’ils ont faites et qui ont vraiment fait une différence. Un peu triste vraiment« .

Pire encore, « Heart of Invictus » soulève désormais une autre question : maintenant qu’il doit gagner sa vie, le prince Harry a-t-il accepté ce programme par cupidité ou par générosité ? Selon la journaliste britannique Lowri Turner, qui s’est exprimée ce 6 avril dans l’émission de Jeremy Vine sur Channel 5, le mélange des genres – charité et business – met « mal à l’aise« .

En effet, cette dernière se demande si l’argent que le prince va recevoir « à la fois en tant que présentateur et en tant que producteur exécutif« , pour le programme, ira « à la fondation des Jeux Invictus » ou si le mari de Meghan Markle en tirera des bénéfices ?

Le prince Harry n’a-t-il plus que des motivations pécuniaires ?

L’experte, qui se veut ironique sur la situation financière du prince – « il ne lui reste plus que 30 millions de livres et il a besoin de cet argent », raille aussi ses nouveaux éléments de langage. Elle cite pour cela le communiqué de presse, partagé ce mardi par le prince Harry, se félicitant de sa collaboration avec Netflix. Et commente : « il parle d’inspirer la guérison mondiale. Il parle comme un Californien, puisqu’on n’enseigne pas ce genre de mots à Eton ». Un tacle indirect à Meghan Markle, qui ne peut qu’être responsable de « l’américanisation » du petit-fils d’Elizabeth II…

Source: Lire L’Article Complet