Accueil » Célébrités »
Meghan et Harry : leur popularité continue de chuter outre-atlantique
La dégringolade se poursuit pour Meghan Markle et le prince Harry. Alors que les britanniques apparaissent de plus en plus excéder par les frasques du couple, un sondage YouGov US et The Economist vient en effet de révéler que les Américains se montraient à leur tour de plus en plus fatigués par leurs déclarations tonitruantes. Voilà qui ne devrait pas aider à apaiser les tensions…
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Il y a un peu plus d’un an, le 8 janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry faisaient une annonce qui allait précipiter la couronne britannique dans un conflit des plus inattendus. Sur Instagram, le couple faisait en effet part de son désir de devenir « financièrement indépendant » en prenant leur distance avec la famille royale. Le 27 mars, ils annoncent ainsi avoir quitté le Royaume-Uni afin de s’installer en Californie, l’État de naissance de Meghan Markle. Et ce n’était visiblement que le début des hostilités. Le 7 mars 2021, le couple accordait en exclusivité une interview à la célèbre animatrice et productrice Oprah Winfrey. Accompagné de plusieurs révélations surprenantes, cet entretien avait achevé de creuser l’écart entre le couple et la famille royale britannique.
Lent déclin
Au mois de mars dernier, le Sun avait dévoilé un sondage YouGov qui indiquait que les courbes de popularité des parents du petit Archie était en chute libre depuis leur entretien accordé à Oprah Winfrey. 1664 Britanniques avaient été interrogés et près de 55% des 18-24 ans avaient affirmé apprécier Meghan Markle tandis que 83% des plus de 65 ans s’opposaient à elle. Le prince avait lui perdu 12 points dans les sondages. Et ces mauvaises statistiques gagnent à présent le territoire américain, en témoigne un nouveau sondage YouGov US et The Economist dévoilé par nos confrères et consoeurs de Gala. 1400 américains ont ainsi été interrogés et 54% ont un opinion favorable de Harry contre 26% ayant une opinion défavorable. Du côté de son épouse, 48% ont une opinion plutôt ou très favorable contre 33% de personnes pensant le contraire. Soit une perte de 11 points pour Harry et de 13 points pour Meghan comparé à un précédent sondage proposé avant la fameuse interview. Le début de la fin ?
Source: Lire L’Article Complet