Meghan et Harry face à Oprah Winfrey : la famille royale « inquiète »

Elle viendra marquer le grand retour médiatique du prince Harry et de Meghan Markle. Le 7 mars prochain, la papesse de l’interview Oprah Winfrey s’entretiendra avec le duc et la duchesse de Sussex dans une émission télévisée diffusée sur la chaîne américaine CBS. Une première depuis l’annonce du Megxit, il y a un an. Au cours d’un entretien de 90 minutes, les deux époux se confieront sur leur nouvelle vie à Los Angeles mais reviendront également sur leur mariage, l’arrivée de l’ex-star de « Suits » dans la famille royale, la maternité, la pression médiatique et leurs projets professionnels à venir. Une interview fleuve et intime, véritable « source d’inquiétude » pour la famille royale et le prince William plus particulièrement, révèlent plusieurs sources au média « Page Six ». En effet, elle n’est pas sans rappeler une fameuse interview choc de la princesse Diana, en 1995.

À l’époque, Lady Di enregistre une entrevue pour l’émission « Panorama », diffusée sur la BBC. Face au journaliste Martin Bashir, elle se livre à de nombreuses confidences sur son isolement au sein de la famille royale mais aussi sur son mariage avec le prince Charles, faisant notamment référence aux infidélités de ce dernier avec Camilla Parker Bowles. « Nous étions trois dans ce mariage », finira-t-elle par lâcher, créant un véritable scandale outre-Manche. L’interview de Meghan Markle et Harry ravivera-t-elle ces souvenirs houleux ?

Galerie: Meghan Markle vs Kate Middleton : où en sont leurs relations ? (Gala)

Le palais de Buckingham « nerveux »

Selon les indiscrétions de plusieurs médias étrangers, dont le « Daily Mail », Meghan Markle et le prince Harry n’auraient pas informé le palais de Buckingham de leur intention de participer à l’émission d’Oprah Winfrey. En tant que membre non-actifs de la famille royale, le duc et la duchesse ne sont pas tenus d’informer la reine Elizabeth II de leur prise de parole dans la presse néanmoins, ils auraient dû avoir « la courtoisie » de le faire, selon l’expert royal du journal britannique, Russell Myers. « Si vous voulez faire exploser une bombe nucléaire comme celle-ci, en faisant une énorme interview qui attirera sans aucun doute l’attention des médias mondiaux, la chose décente à faire serait de dire à la Reine que vous allez le faire », indique-t-il. 

Si cette entrevue inquiète la famille royale, elle pourrait aussi avoir des conséquences irréversibles pour le couple. Toujours d’après le « Daily Mail », les deux époux seraient sur le point de perdre les patronages royaux, tandis que la reine pourrait leur demander de renoncer à leurs liens avec toutes les organisations transmises par la famille royale.

Source: Lire L’Article Complet