Mbappé, Neymar, Depay… Les nommés pour la 29ème cérémonie des Trophées UNFP

Les nominations de la prochaine édition du trophée UNFP ont été dévoilées. Découvrez les footballeurs retenus !

La saison de football se rapproche de plus en plus de la fin et les différents championnats s’apprêtent à fermer leurs portes. En France, le champion n’est toujours pas connu et les fans du championnat de France de Ligue 1 ne savent pas encore qui de Lille ou de Paris sera sacré champion. Pour l’heure, avantage aux Nordistes, en tête du classement avec trois points d’avance sur le club de la Capitale à deux journées de la fin.

Les Trophées UNFP du football récompensent annuellement depuis 1988 les acteurs du football professionnel français. Des trophées sont remis au meilleur joueur, au meilleur espoir et au meilleur entraîneur de l’année du Championnat de France de football. Le trophée du meilleur gardien est remis depuis 2002. L’édition 2020, initialement prévue en mai, est annulée le 13 mai par l’UNFP, à la suite de l’arrêt définitif courant avril des 3 championnats (Ligue 1, Ligue 2 et D1 féminine), en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette année encore, les trophées ne seront pas attribués « comme le veut la tradition lors d’une cérémonie, crise sanitaire oblige, mais donneront naissance, à partir du jeudi 20 mai 2021 pour la Ligue 1 Uber Eats, à plusieurs événements qui consacreront les lauréats de chacune des catégories », comme l’a signalé l’Equipe

Ce mardi 11 mai, l’UNFP a dévoilé les nommés pour ses distinctions annuelles.

Pour le titre de joueur de l’année pour cette 29ème édition : Burak Yilmaz (Lille), Wissam Ben Yedder (Monaco), Memphis Depay (OL), Kylian Mbappé (PSG) et Neymar (PSG).

Meilleur gardien de Ligue 1 : Anthony Lopes (OL), Mike Maignan (Lille), Keylor Navas (PSG), Steve Mandanda (OM) et Benjamin Lecomte (Monaco).

Meilleur espoir de Ligue 1 : Eduardo Camavinga (Rennes), Sofiane Diop (Monaco), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Amine Gouiri (Nice) et Maxence Caqueret (OL).

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Christophe Galtier (Lille), Rudi Garcia (OL), Franck Haise (Lens), Niko Kovac (Monaco) et Christophe Pelissier (Lorient).

Meilleur joueur français à l’étranger : Hugo Lloris (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid) , Ferland Mendy (Real Madrid) et Ousmane Dembélé (Barça).

 

À voir également : Vidéo : Le coup de gueule de Patrick Montel sur le transfert de Neymar au PSG

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet