Mazarine Pingeot : ce célèbre animateur avec lequel elle a été en couple

À l’occasion du retour en librairie de Mazarine Pingeot, avec le roman « Le Salon de massage », retour sur le couple qu’elle a formé avec un célèbre visage de France Télévisions.

Une onde de choc. Novembre 1994, la France mitterrandienne ne parle plus que de ça : Paris Match vient de révéler en couverture le visage de Mazarine Pingeot, fille du président et de sa maîtresse Anne Pingeot. Le début d’une nouvelle vie pour la jeune femme de 20 ans, qu’un homme va heureusement épauler au quotidien dans cette épreuve. Son nom ? Ali Baddou. Le futur animateur, révélé sur Canal+ avant de passer sur France 5, est en effet le compagnon de la « fille cachée » de François Mitterrand à cette époque. Un amour né deux ans plus tôt au lycée Henri-IV, où ces deux passionnés de philosophie et de littérature se sont vite trouvés, mais loin d’être classique.

Car même pour Ali Baddou, l’identité du père de Mazarine Pingeot a été gardée secrète pendant plusieurs mois. Jusqu’elle décide d’organiser une rencontre à la brasserie du Train bleu à la Gare de Lyon. « Tu sais qui tu vas rencontrer ?« , lance-t-elle à son petit ami avant le rendez-vous, selon le livre Fils de présidents de Daniel Ichbiah. « Non pourquoi ?« , rétorque alors le jeune premier, pas vraiment au fait de la rumeur qui court dans le Tout-Paris. S’en suivra une belle complicité entre François Mitterrand et son gendre, qu’il « aimait beaucoup« , notamment pour son humour, d’après la biographie de François Mitterrand, Journées particulières : « Il lui parlait de tout, avec naturel. Il ne s’adressait pas au président, mais au père de sa copine. » Ce qui n’empêchera pas le couple de se séparer en 1998.

>>> Découvrez notre diaporama sur François Mitterrand et les femmes de sa vie

Mazarine Pingeot et Ali Baddou sont-ils restés en bons termes ?

Mais l’amour s’est transformé en une belle amitié. L’autrice du roman « Le salon de massage » (ed. Mialet-Barrault), qui s’appelle désormais Mazarine Mitterrand-Pingeot pour l’état civil, n’a visiblement pas coupé les ponts avec Ali Baddou. « Ali, c’est vraiment un mec bien, confiait l’ex de Mohamed Ulah-Mohand, père de ses trois enfants, dans un entretien à la revue Charles en 2016. Il reste un de mes meilleurs potes, il est d’une droiture absolue« , saluait celle qui est aujourd’hui mariée au diplomate Didier Le Bret.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mazarine Pingeot

À découvrir en images

Mazarine Pingeot s’est mariée : les hommes de sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet