Maxime Le Forestier : il s'écroule sur scène

Alors qu’il était en plein concert à Antibes, soudain, ses jambes l’ont lâché…

Ils étaient nombreux ce mardi 17 octobre à se presser dans la salle de l’Anthéa, à Antibes, pour le concert de Maxime Le Forestier. Éducation sentimentale, Ambalaba, Né quelque part… Le public reprenait en chœur ses grands tubes, lorsque soudain, après 1 h 15 de spectacle, les jambes du chanteur ont été prises de tremblements. « Pendant un bref instant, on s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas, nous a confié un spectateur. On avait l’impression qu’il tanguait. »

Deux musiciens, dont son fils Arthur, s’en inquiètent, viennent vers lui, mais avant même qu’ils ne soient à sa hauteur, Maxime s’effondre ! Quelques minutes plus tard, plusieurs personnes le soulèvent et l’emmènent en coulisses. Le chanteur était conscient et a très vite retrouvé ses esprits. Afin de rassurer les spectateurs, les responsables de la salle leur ont envoyé un SMS :  » Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence. »

Les pompiers sont intervenus mais l’état de santé de l’artiste ne nécessitait pas une prise en charge. Selon nos informations, il aurait fait un malaise vagal. Sur BFM TV, son producteur, Olivier Poubelle, a fait savoir que tout allait bien : « Maxime est dans sa loge et dîne. » C’est la deuxième fois qu’il fait un malaise sur scène. Le 3 décembre 2021, à Épinay, il s’était évanoui en plein concert. Transporté en urgence à l’hôpital, les analyses avaient révélé « des petites saloperies regroupées à la base de la langue« , comme il l’avait confié dans L’Obs. Il s’agissait d’un cancer de la langue, mais l’ORL de l’Institut Curie n’a pas prononcé le mot cancer.

« Je l’ai compris quand il m’a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie. Contrairement à la chimio, la radiothérapie ne provoque pas d’effets secondaires visibles, ce qui m’a permis de rester discret. Je ne juge pas mes collègues qui en font état publiquement, parce que, face à la maladie, on est extrêmement seul. […] Je suis du genre discret. Et je me suis renfermé sur moi-même, concentré sur ma guérison. » Maxime n’avait alors aucune certitude de pouvoir rechanter, et avait fait enregistrer ses cinq derniers concerts.

Cette fois, ce n’était qu’un petit malaise. La preuve, le lendemain, le chanteur de 74 ans remontait sur la scène de l’Anthéa et fit évidemment un petit clin d’œil amusé à sa prestation écourtée de la veille…

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet