Accueil » Célébrités »
Maxime Le Forestier guéri de sa maladie : cet évanouissement en plein concert resté secret
Dans les colonnes de L’Obs, ce jeudi 8 décembre, Maxime Le Forestier a révélé s’être évanoui en plein spectacle, en 2021, à cause d’une maladie dont il n’avait pas connaissance avant.
Ce jeudi 8 décembre, L’Obs a interviewé Maxime Le Forestier, qui a sorti, fin novembre dernier, un album live intitulé On a fini par trouver une date. Dans les colonnes de nos confrères, l’auteur-compositeur de 73 ans a fait des confidences sur son état de santé et notamment sur la maladie qui lui est tombée dessus en 2021, et qu’il a longtemps gardée pour lui, même si certains de ses fans ont pu se rendre compte qu’il n’était pas en grande forme physique.
« L’an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle », a affirmé Maxime Le Forestier, en se réjouissant de la discrétion qu’ont eue ses fans sur le sujet : « Il n’y a pas eu l’ombre d’une communication sur les réseaux sociaux. Brassens disait que son public avait du talent. Le mien aussi. » Étonnamment, lorsqu’il a été interrogé sur la manière dont il a réagi après avoir perdu connaissance pendant son spectacle, l’artiste a expliqué qu’il « adore tomber dans les pommes ». « Ça m’a toujours porté chance », a-t-il estimé, en soulignant que ça a aussi été le cas lors de son concert à Épinay.
Un cancer qui ne dit pas son nom
Un évanouissement qui lui a d’ailleurs permis d’en savoir plus sur son état de santé, comme il l’a détaillé : « Les pompiers m’ont conduit à l’hôpital, où on m’a fait une batterie d’examens et, à force d’investigations, on m’a découvert des petites saloperies regroupées à la base de la langue. » Pudique, Maxime Le Forestier n’a pas directement parlé de son cancer, « jusqu’au moment où on [lui] a annoncé qu[‘il] étai[t] guéri ». « Jusque-là, je parlais de ‘cellules malignes’. L’ORL de l’Institut Curie qui m’a annoncé la nouvelle n’a pas non plus prononcé le mot ‘cancer’. Je l’ai compris quand il m’a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie », a déclaré le chanteur, en révélant que, « contrairement à la chimio, la radiothérapie ne provoque pas d’effets secondaires visibles, ce qui [lui] a permis de rester discret ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Maxime Le Forestier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet