Accueil » Célébrités »
Maurice Barthélemy, ses propos émouvants sur sa fille qu’il a eue avec Judith Godrèche : “Forcément, j’ai peur…”
Dans les colonnes du magazine Voici, en kiosque ce vendredi 22 septembre, le réalisateur Maurice Barthélemy s’est confié sur sa fille unique, fruit de son ancien amour pour l’actrice Judith Godrèche, qui a décidé de faire le même métier que ses parents.
Le 24 août dernier, l’acteur, réalisateur et scénariste Maurice Barthélemy a publié son livre L’Expérience. À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, le cinéaste de 54 ans a accepté d’accorder une interview au magazine Voici, ce vendredi 22 septembre. Auprès de nos confrères, celui qui a signé la comédie Pas très normales activités, entre autres, a évoqué son nouveau projet d’écriture, son précédent ouvrage sur son hypersensibilité, mais aussi son enfance. Questionné également sur son rôle de père, celui qui a une fille prénommée Tess, née de son ancienne relation avec Judith Godrèche, s’est confié sur la carrière qu’elle commence dans le septième art.
Pour rappel, au début du mois de septembre, la jeune femme de 18 ans était au Festival du cinéma américain de Deauville, avec sa mère, et elle a déjà eu l’occasion de faire, à plusieurs reprises, ses pas devant la caméra (notamment dans Under the Eiffel Tower, dont sa mère est la scénariste, ou encore dans Icône du cinéma français, série Arte dans laquelle joue la comédienne de 51 ans). « C’est flimouvant », a réagi son père à l’idée que son enfant suive leurs traces, en couplant les mots flippant et émouvant. « Elle n’a que 18 ans, elle est hypersensible, comme moi. Ce métier est violent et on ne lui fera pas de cadeau. Alors, forcément, j’ai peur qu’elle y laisse des plumes », a affirmé Maurice Barthélemy. Sur sa lancée, celui qui avait eu, par le passé, une relation amoureuse avec Marina Foïs a toutefois nuancé ses propos : « En même temps, moi, on m’a laissé cette liberté, donc je me vois mal lui dire de ne pas le faire. Elle est bilingue, elle joue bien, elle est belle… Elle a tout pour réussir. »
https://www.instagram.com/p/CtOUcMDLbxE/
A post shared by Tess (@tessbre)
>> PHOTOS – Judith Godrèche : son évolution capillaire depuis ses débuts à aujourd’hui
Un père qui a tout fait pour être présent auprès de Tess
Papa complice avec sa fille Tess, Maurice Barthélemy a raconté avoir tenté d’être très présent pour elle, dès sa naissance. Décidé à « ne pas reproduire les mêmes schémas » que son propre père, un diplomate très pris par sa carrière, il a « commencé par refuser le rôle d’Astérix en 2005 pour ne pas louper ses premiers mois ». Même chose après sa séparation d’avec la mère de sa fille, lorsque celle-ci a déménagé aux États-Unis avec leur enfant. « Il m’a fallu être présent autrement. Pendant dix ans, j’ai fait des allers-retours, et puis il y a eu le confinement et deux années sans pouvoir se retrouver. Une épreuve, mais une découverte aussi », a détaillé le réalisateur avec tendresse, qui a ainsi pu développer avec Tess « une forme de communication particulière, directe, une forme d’urgence entre elle et [lui] ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Maurice Barthélemy
Suivre
Suivi
-
Tess Barthélémy
Suivre
Suivi
-
Judith Godrèche
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Judith Godrèche : son évolution capillaire depuis ses débuts à aujourd’hui
Autour de
Source: Lire L’Article Complet