Maurane : que devient sa fille Lou Villafranca ?

Il y a trois ans jour pour jour, la chanteuse Maurane était retrouvée morte dans son appartement bruxellois. Une disparition qui a profondément marqué sa fille, Lou Villafranca.

A propos de


  1. Lou Villafranca


  2. Maurane

La disparition soudaine de Maurane le 7 mai 2018 a provoqué une onde de choc du côté de ses fans. Sa famille également a particulièrement été touchée. La chanteuse belge était notamment la mère d’une fille, Lou Villafranca, fruit d’un amour passé avec Pablo Villafranca, qu’elle avait épousé en juin 1992. Enseignante de sciences politiques en Belgique, la jeune femme évolue loin des projeteurs et des paillettes en privilégiant la discrétion. Au début du mois de mai, elle a fait une apparition remarquée sur Instagram où ses abonnés ont pu observer son changement capillaire. Lou Villafranca ayant opté pour une courte chevelure blanche. « J’ai blanchi » avait-elle commenté en légende de sa publication.

Depuis la mort de Maurane, Lou Villafranca a pris la lumière dans un seul objectif : assurer la promotion de l’album hommage à Jacques Brel que préparait sa mère depuis quelque temps. La fille de Maurane y a également signé la pochette avec un dessin de Jacques Brel et de sa mère. « On a réalisé cet album dans les délais qui étaient prévus de son vivant, parce qu’elle voulait vraiment faire aboutir ce projet. Ça a été un peu une obsession de le terminer, et de le terminer comme s’il ne s’était rien passé« , expliquait la fille de l’interprète du titre Sur un prélude de Bach, à nos confrères de Télé Loisirs en 2018, en avouant l’avoir continué comme « une thérapie ».

https://www.instagram.com/p/Ba1Uoo0g2bY/

A post shared by Maurane (@mauraneofficiel)

Un square inauguré en l’honneur de Maurane

Comme elle l’avait prévu, Lou Villafranca est retournée dans l’anonymat après la sortie de Brel, le 9 novembre 2018. Sa dernière apparition officielle remonte quelques semaines après la disparition de sa mère. En novembre 2018, Lou Villafranca avait été vue avec son père Pablo Villafranca et sa grand-mère Jeannie Patureaux à l’inauguration du square Maurane de Schaerbeek, en Belgique.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet