Accueil » Célébrités »
Maud Fontenoy maman : les aventures dangereuses, c’est fini !
Maud Fontenoy s’est confiée dans les colonnes du magazine Public sorti en kiosque le 15 décembre. Après avoir parcouru les océans, la maman ne compte plus risquer sa vie.
La navigatrice a donné une interview dans le magazine Public de ce vendredi 15 décembre, à l’occasion de la sortie de son livre pour enfants Les Super Pouvoirs des animaux marins. La militante écologiste qui a traversé les océans à maintes reprises est désormais mère de quatre enfants âgés de 5 à 15 ans. Ce rôle de maman a quelque peu modifié son emploi du temps. Nos confrères de Public ont ainsi questionné Maud Fontenoy sur les risques de son métier : « Devenir maman vous a convaincue d’arrêter les aventures extrêmes ? » « Oui », a commencé par répondre la femme de 46 ans, avant de poursuivre : « J’ai toujours parcouru les océans et je continue à le faire. Mais je ne veux pas imposer le stress d’aventures dangereuses à mes quatre enfants. »
Même si elle ne se dit « pas téméraire », Maud Fontenoy a arrêté les aventures dangereuses. Cependant, elle n’a pas renoncé à sa passion pour la navigation, qu’elle tente de transmettre à ses enfants. « Chacun a traversé l’Atlantique avec moi : je veux qu’ils connaissent la mer », a expliqué la navigatrice. Elle aurait d’ailleurs rêvé de faire un tour du monde avec eux mais la militante écologiste ne veut pas « les éloigner de leurs pères ».
⋙ Maud Fontenoy et les oubliés des vacances
Les enfants de Maud Fontenoy passionnés par le Grand Bleu
En décembre 2022, la navigatrice s’était confiée sur ses enfants dans les colonnes de Gala. « Ils sont fans de baleines, de dauphins, de poissons volants et de tortues », avait-elle expliqué, avant d’ajouter : « Ils sont pas passionnés par le Grand Bleu. » Mais pour le moment la navigation ne les passionne pas ! « La navigation, quand on est enfant, elle fait peur, et c’est bien normal. Aujourd’hui, personne n’est inscrit au club de voile et quand ma fille fait de l’optimist (petit bateau à voile), ça ne lui plaît pas forcément ! », avait reconnu la maman.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Maud Fontenoy
À découvrir en images
Maud Fontenoy et les oubliés des vacances
Autour de
Source: Lire L’Article Complet