Accueil » Célébrités »
Matthieu Chedid déclenche la colère de ses fans
À la suite d’un concours proposé sur son site internet, le chanteur M a provoqué l’indignation d’une partie de ses fans. Il a finalement fait machine arrière.
A propos de
-
Matthieu Chedid
Une initiative qui n’a pas eu le résultat escompté. Le lundi 15 avril, les équipes de Matthieu Chedid ont proposé à ses fans un concours sur le site officiel du chanteur. Il leur était proposé d’illustrer un « songbook » en préparation avec des œuvres inspirées des chansons de l’artiste. Mais les contreparties proposées en échange de cette participation ont très vite déclenché la colère des fans, comme le relève le Huffington Post. Et pour cause, les personnes dont les illustrations étaient sélectionnées se voyaient « offrir » la récompense d’apparaître dans la section « trombinoscope » du « songbook ». À cela s’ajoutait une réduction de 30 % pour acquérir le livre en question.
Le site internet de l’interprète du titre Je dis aime a précisé dans un second temps, que les illustrations ne pourront pas être rémunérées, et qu’il sera “demandé à chaque participant (…) de signer un document stipulant que cette publication se fait à titre gracieux” . Des déclarations qui ont suscité de vives réactions des internautes. « Matthieu Chedid cherche des illustrateurs pour son prochain livre, et est très clair sur le fait que les participants ne recevront aucune contrepartie, sinon le droit de payer moins cher le livre qu’ils ont illustré. C’est assez incroyable de désinvolture. », écrit l’un d’entre eux. « Amis illustrateurs et dessinateurs : M a un message pour vous (en gros l’illustration, ce n’est pas du boulot !) », a ajouté un autre internaute.
Amis illustrateurs et dessinateurs : M a un message pour vous (en gros l’illustration, ce n’est pas du boulot !) https://t.co/KcIOqEM9RH
Les équipes de M évoquent « un cafouillage »
Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, le texte annonçant les contours du concours a finalement été modifié. Les équipes de M ont assuré également que l’artiste « n’a pas eu connaissance du contenu du texte publié un peu hâtivement expliquant les conditions du concours et du déroulé des récompenses », et ont avoué un « cafouillage » qui a provoqué des « mécontentements et malentendus ». Et d’ajouter : « En accord avec Matthieu, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce projet ». De son côté, Matthieu Chedid n’a pas officiellement réagi au sujet de cette polémique.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet