Accueil » Célébrités »
Matt LeBlanc : les causes "futiles" de sa brouille d’une décennie avec son père
Dans une interview avec The Sun parue ce dimanche, Paul LeBlanc, le père de l’interprète de Joey dans Friends, a déclaré ne pas avoir de contacts avec son fils depuis neuf ans.
Les fans de la série Friends attendent le 27 mai avec impatience. Après 17 ans d’absence, les acteurs de la série culte se retrouveront pour un numéro spécial, riche en anecdotes, en surprises et en souvenirs. Et alors que les six amis semblent toujours aussi proches des années après, certains n’entretiennent pas des relations aussi chaleureuses avec leur propre famille. C’est le cas de Matt LeBlanc, l’inoubliable Joey dans la série, qui, selon les dires de son père, n’a pas parlé à ce dernier depuis neuf ans. Dans une interview accordée au Sun et parue ce dimanche, l’homme de 79 ans s’est confié sur cette brouille. "Je vis sans aucun contact de sa part depuis neuf ans et j’ai toujours du mal à croire ce qu’il s’est passé", lâche Paul LeBlanc avant d’expliquer que son fils lui a coupé les vivres à cause d’une "broutille". "On m’a coupé les vivres et viré de ma maison à cause d’une dispute humiliante à propos d’argent et d’une moto", confie le père de l’acteur, avant de préciser : "Je suis un vieil homme maintenant et je vis de la sécurité sociale. Sans mes économies, je ne pourrais pas survivre." Paul LeBlanc assure pourtant avoir tenté de reprendre contact avec son fils à plusieurs reprises, en vain. Récemment, l’homme a même joué une dernière carte en envoyant à Matt LeBlanc : "Tu dois te ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Je vais te manquer quand je serai parti." Reste à savoir si l’acteur sera sensible à cet appel.
Matt LeBlanc : l’acteur a une version des faits un peu différente
Pour Matt LeBlanc, cette brouille va un peu plus loin qu’une simple histoire de moto. L’acteur a en effet un ressenti assez nuancé concernant son père. "Mon père nous a abandonnés (sa mère et lui, ndlr) quand je suis né et je n’ai fait sa connaissance qu’à l’âge de 8 ans", expliquait-il au Times en 2015. Pourtant, père et fils étaient parvenus à créer une étroite relation lorsque Matt LeBlanc était enfant. "Nous avions une bonne relation quand j’étais gamin : il m’a appris à faire de la moto, à naviguer en bateau, à faire des nœuds…", racontait l’acteur, avant de révéler que leur relation s’est dégradée, jusqu’au silence radio, lorsque son père a commencé à vendre des histoires aux tabloids. En effet, l’homme est allé raconter dans la presse toutes sortes de rumeurs, comme par exemple le fait que Matt LeBlanc et Jennifer Aniston "s’embrassaient dans les loges" du temps de la série, alors que l’actrice "était mariée à Brad Pitt". Des propos réfutés par les deux stars et qui, à n’en pas douter, n’ont pas arrangé la relation entre le père et le fils.
Source: Lire L’Article Complet