Mathilde Seigner très critique sur sa carrière : “J’ai fait de mauvais films”

Alors qu’elle brûle les planches actuellement avec sa sœur Emmanuelle Seigner dans la pièce Bungalow 21 à Paris, Mathilde Seigner s’est confiée auprès de nos confrères du Figaro ce mercredi 4 octobre. Un entretien au cours duquel elle n’a pas été tendre avec ses derniers choix de carrière.

Son retour à la lumière, au théâtre, elle le vit comme une renaissance. Actuellement sur les planches à Paris, dans la pièce Bungalow 21, où elle joue Simone Signoret face à sa sœur Emmanuelle Seigner qui, elle, interprète Marylin Monroe, Mathilde Seigner profite pleinement de ce nouveau projet artistique, après avoir participé à plusieurs films qu’elle semble regretter. En effet, dans les colonnes de nos confrères du Figaro ce mercredi 4 octobre, la comédienne qui a récemment changé de look s’est montrée très critique à l’égard de certains de ses choix de carrière, confiant n’être « pas du tout contente » de ses dernières années professionnelles : « On m’a souvent fait jouer des personnalités extraverties, j’ai fait de mauvais films, parfois on est piégé par l’affectif, on ne peut pas dire non«  a-t-elle expliqué.

Fatiguée d’avoir longtemps privilégiée le travail, elle semble désormais vouloir être plus précautionneuse dans ses futurs projets et ne plus se limiter au rôle de comédienne : « Je ne souhaite plus travailler en permanence, j’en ai ras-le-bol des comédies, je veux davantage exploiter le registre dramatique » a-t-elle confié, souhaitant aussi occuper à l’avenir des places de réalisatrice, « showrunner » ou encore directrice artistique. « Je crois que je suis prête pour les coupes et les montages, mais il faut que les metteurs en scène acceptent de m’écouter » a ajouté celle qui a récemment taquiné le présentateur de Quotidien, Yann Barthès. Une nouvelle page qui s’ouvre donc pour Mathilde Seigner et sa carrière et qui risque d’être passionnante à suivre.

⋙ Mathilde Seigner : retour sur les hommes qui ont partagé sa vie

Mathilde Seigner : ses confidences en tant que mère

Ce nouveau chapitre de la vie professionnelle de Mathilde Seigner s’écrit peu après que la comédienne se soit accordé une pause, pour profiter de ses proches, notamment de son époux, le caméraman Mathieu Petit, mais aussi de son fils, Louis. Alors qu’elle sortait justement de cette pause, elle s’était confiée auprès de Bernard Montiel sur son rôle de maman, révélant alors le « type » de mère qu’elle est : « Je suis assez cool quand même, a-t-elle d’abord répondu, avant de revenir sur cette affirmation : Je suis stricte, je ne veux pas qu’il mente, quand je lui dis ‘Tu rentres à telle heure’, je veux qu’il rentre à telle heure, je suis très inquiète, je suis hyper angoissée en fait comme maman« . Que ce soit donc au sein de la sphère professionnelle comme au sein de sa famille, Mathilde Seigner ne manque jamais de faire preuve d’honnêteté !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathilde Seigner

À découvrir en images

Mathilde Seigner : retour sur les hommes qui ont partagé sa vie

Entre 1994 et 1998, Mathilde Seigner a entretenu une relation avec l’acteur Antoine Duléry. Quelques années plus tard, les anciens tourtereaux se sont d’ailleurs donnés la réplique dans la saga Camping.

L’actrice Mathilde Seigner entourée de deux de ses ex : Antoine Duléry et Fabien Onteniente.

De 1998 à 2001, la sœur d’Emmanuelle Seigner était sous le charme de l’humoriste Laurent Gerra.Photo prise à la soirée des César en 2000.

Avec le recul, en mai 2015, la comédienne a révélé que cette union a été source de souffrance pour elle.

En toute honnêteté, Mathilde Seigner avait annoncé avoir« eu beaucoup de chagrin » lorsqu’elle était en couple avec Laurent Gerra.

Alors que Mathilde Seigner sortait avec Laurent Gerra, ce dernier l’a trompée avec Lynda Lemay.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet