Mathieu (Koh Lanta, les armes secrètes) : Son élimination soudaine, le montage des épisodes, la personne qu'il veut voir gagner… Il se confie (INTERVIEW EXCLU)

Mathieu vient de se confier à la rédaction de melty sur son aventure dans Koh Lanta, les armes secrètes. On vous raconte tout par ici.

Après l’élimination surprise de Frédéric suite au conseil des ambassadeurs, c’est au tour de Mathieu de quitter l’aventure précipitamment. Ce dernier a été éliminé lors du jeu d’immunité. Le gagnant de cette épreuve a bien évidemment remporté le totem. En revanche, le premier à perdre a dû affronter un autre candidat en duel. Et c’est donc Mathieu qui a dû prendre son sac pour se rendre sur le camp du jury final. A cette occasion, le candidat de TF1 a répondu à nos questions en exclusivité. Et on vous propose de découvrir ses confidences ci-dessous. Juste après, on vous propose de voir l’incroyable perte de poids d’Aurélien après l’aventure.

melty : Hello, comment tu vas ?

Mathieu, candidat de Koh Lanta, les armes secrètes : Très bien, en forme !

melty : Tu a été éliminé après une défaite sur le jeu d’immunité, tu t’attendais à quitter l’aventure aussi brutalement ?

Mathieu : Franchement, non ! Après quand j’arrive sur l’épreuve, je savais que ça allait être compliqué pour moi. Je tombe le premier. Quand Jonathan doit choisir qui je dois affronter en duel, je savais qu’il allait choisir Thomas. Et ça n’a pas loupé.

melty : Est-ce que cette élimination est plus facile à accepter que de partir lors d’un conseil ?

Mathieu : Totalement. D’un côté, c’est une fierté. Personne n’a jamais voté contre moi. Ça veut dire que j’étais quelqu’un d’aimer et de respecter, je pense. J’ai causé ma propre fin.

melty : Quelle est la première chose que tu as fait en arrivant sur le camp du jury final ?

Mathieu : Quand on arrive, il y a le médecin qui nous ausculte. Après, on mange. Et on attend que les autres arrivent.

melty : Le montage des épisodes reflètent-ils ta personnalité ?

Mathieu : Totalement ! Mes proches me disent qu’ils m’ont reconnu dans Koh Lanta comme ils me connaissent. C’était un bon montage. Je suis très content.

mety : Tu as été choqué ou déçu de certaines personnes en découvrant les épisodes ?

Mathieu : Oui, bien sûr. On ne sait pas tout au final. Même si on parle avec les gens, ils partent en interview et on ne sait pas tout. Mais je n’en tiens pas rigueur. Quand je vois qu’Aurélien nous a rabaissé plusieurs fois, j’ai été déçu. Après que je garde une bonne image de lui. C’était un très bon capitaine et un bon aventurier. J’ai été un peu déçu, mais il n’y a rien de grave.

melty : Il y a quelque chose qu’on a pas vu a l’écran mais qui t’a marqué ?

Mathieu : Les nuits sous la pluie quand on avait pas le feu ! C’était un supplice. On aurait dit qu’il y avait un nuage posté au-dessus de notre camp !

melty : Pour toi, qui est le candidat le plus manipulateur ?

Mathieu : Je n’ai pas vu de manipulateur… Chez les rouges, je ne sais pas ce qu’il se passe et je m’en fous. Moi, je suis jaune. Chez nous, je n’ai pas vu de manipulateur. C’était plutôt sain.

melty : Celui qui cache le mieux son jeu ?

Mathieu : Flavio. C’est un mec qui ne parle pas, mais il agit. Il ne fait pas de vagues, mais il est là. C’est un super aventurier.

melty : Qui est le plus sincère ?

Mathieu : Thomas ! Après, il y a aussi Shanice, Myriam, Flavio… Mais Thomas était celui dont j’étais le plus proche. C’est un homme de parole avec des valeurs.

melty : Qui mérite de gagner l’aventure selon toi ?

Mathieu : Celui que je veux voir gagner, c’est Thomas. C’est mon frère d’aventure. Mais un jaune dans tous les cas.

melty : Participer à un Koh Lanta All Stars est quelque chose qui pourrait t’intéresser ?

Mathieu : Ah oui, clairement. Si on m’appelle, mon sac est déjà prêt !

melty : Tu changerais quelque chose ?

Mathieu : Je resterais moi-même. Mais cette fois-ci, je me préparerais à fond avant l’aventure !

melty : Un mot pour les lecteurs de melty ?

Mathieu : Merci de l’intérêt que vous portez à Koh Lanta et continuez à suivre melty qui suit Koh Lanta de très près !

Source: Lire L’Article Complet