Accueil » Célébrités »
Mathieu Kassovitz, son accident involontairement provoqué par sa fille : "Je voulais l'impressionner"
Le 3 septembre 2023, Mathieu Kassovitz était victime d’un très grave accident de moto survenu sur un circuit essonnien. Trois mois jour pour jour après ce terrible drame qui a failli lui coûter une amputation, l’acteur a accordé une interview à RTL pour donner de ses nouvelles, et a révélé alors voulu "impressionner (sa) fille"… Un petit jeu qui a failli lui coûter la vie !
Il est passé à côté de la mort. Il y a trois mois, Mathieu Kassovitz était victime d’un grave accident de moto sur le circuit de Linas-Montlhéry (Essonne) alors qu’il préparait son prochain film lors d’un stage de perfectionnement de conduite. Hospitalisé en urgence à Kremlin-Bicêtre, il a dû subir plusieurs opérations en raison de nombreuses blessures au bassin, aux jambons et aux chevilles. Si son pronostic vital n’a jamais été engagé, la question de l’amputation s’est toutefois sérieusement posée, comme il l’a révélé ce dimanche 3 décembre au micro de RTL.
Venu assurer la promotion de la comédie musicale inspirée de son film à succès La Haine, Mathieu Kassovitz a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, même si la convalescence se veut longue : « Aujourd’hui, je vais bien. J’ai une cage autour du pied, mais ça va aller. Je ne vais pas me plaindre : Si tu fais un circuit en moto et que tu fais le con, tu te casses la gueule. » Et de poursuivre, en expliquant qu’il a voulu faire le malin devant sa fille, Ava, dont on ignore l’âge : « J’ai vraiment fait le con. J’ai voulu impressionner ma fille et comme je ne suis pas un bon motard, j’ai tapé dans un mur« a-t-il ainsi détaillé.
« C’est casse-couille d’avoir une cage pendant 3 ou 4 mois »
La situation était si inquiétante que les médecins ont un temps imaginé l’amputer : « Ils ont pensé qu’ils allaient me couper le pied, et je me suis dit : S’ils le font, c’est qu’ils ne peuvent pas faire autrement« . Pour autant, malgré ce grave accident qui aurait pu le traumatiser à vie, Mathieu Kassovitz ne veut pas raccrocher, et entend bien poursuivre son perfectionnement automobile : « Dès que je peux remettre mon pied dans une botte, on se remet sur le circuit ». Et de conclure, en tenant à mettre en garde ses fans ainsi que les auditeurs de RTL : « Faites attention en vélo, en skate, mettez un casque et mettez vos équipements de protection. Parce que c’est casse-couille d’avoir une cage sur le pied pendant trois ou quatre mois. »
Source: Lire L’Article Complet