Accueil » Célébrités »
Mathieu Johann révèle avoir été violé à 7 ans : la triste photo publiée sur Instagram
Grâce au mouvement de libération de la parole des victimes, Mathieu Johann a réussi à se confier sur son enfance brisée. L’ancien candidat de la Star Academy vient en effet de révéler avoir été violé à l’âge de 7 ans et a partagé sur Instagram, une photo de cette époque…
Un projet de loi voulant fixer le consentement sexuel à l’âge de 13 ans fait grandement débat depuis plusieurs semaines. Pour contester cette loi et lancer un appel au gouvernement, de nombreuses personnalités françaises ont pris la parole sur les réseaux sociaux en partageant des photos d’elle à l’âge de 13 ans… pour justement montrer que cet âge est encore lié à l’enfance, à l’innocence et non à la maturité sexuelle.
En parallèle, une nouvelle vague de libération de la parole a émergé sur les réseaux sociaux suite à la sortie du livre de Camille Kouchner baptisé « La Familia grande », dans lequel l’avocate de 45 ans accuse son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, d’avoir abusé sexuellement de son frère jumeau.
Mathieu Johan révèle avoir été violé
C’est certainement ce contexte qui a motivé Mathieu Johann à se confier sur une terrible blessure de son enfance. Ce samedi 20 février 2021, l’ancien candidat de la Star Academy a publié sur Instagram, une photo de lui enfant. » Sur cette photo, j’ai 7 ans. Est-ce que j’ai une tête à consentir une relation sexuelle ? C’est cette année-là qu’un homme est venu me voler mon enfance. Récemment j’ai compris à quel point ces viols subis pendant quatre ans avaient abîmé ma vie au-delà de ce que je pensais. Il y a deux ans j’ai compris que j’avais enfoui mon chagrin et ma colère pour protéger ma mère. Pour lui faire croire que j’allais bien et apaiser sa douleur » avance-t-il.
L’ancien compagnon de Clémence Castel continue ensuite de se livrer : « Je me suis décidé à aller à la rencontre de ce petit garçon de 7 ans. Je l’ai autorisé à pleurer, à parler, à dénouer. Et depuis je libère un à un les traumatismes et les démons qui sont les miens. Et à 40 ans, enfin, j’ai l’impression de commencer à vivre, à me réparer. Il est long le chemin de la guérison, de la paix intérieure. […] J’ai bouclé la boucle avec mes camarades, j’ai touché le fond du panier des tristesses et de ses excès. Ma nouvelle vie commence ici et maintenant, entouré de moins de gens, mais bien d’amis et de bienveillants, sans tambour ni trompette. Dans l’ombre uniquement je trouverai bien plus de soleil. Mes rencontres littéraires et humaines me remplissent d’amour. Ce que je donne me permet de recevoir beaucoup. »
Le père de famille a clôturé son triste et poignant message avec un petit mot pour sa nouvelle compagne : « Je veux dire merci à ma Badia pour tout ce qu’elle m’a appris, aux clés offertes pour ne plus connaître le vertige, ou moins souvent en tout cas ».
https://www.instagram.com/p/CLgumW6h0Fw/
Une publication partagée par Mathieu Johann (@mathieujohann)
> À lire aussi : Biopic de Grégory Lemarchal : les clashs continuent… cette fois, entre Jean-Pascal Lacoste et Mathieu Johann !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet