MasterChef : mort brutale à 46 ans d’un chef emblématique de la version australienne

Jock Zonfrillo, animateur de MasterChef Australie s’est éteint à l’âge de 46 ans. Chef cuisinier et amateur de whisky, il était l’une des figures emblématiques de l’émission.

Triste nouvelle pour le monde de la cuisine. Le chef Jock Zonfrillo, juré de l’émission MasterChef Australia, est décédé à l’âge de 46 ans. Les amateurs de l’émission sont une nouvelle fois endeuillés, après la disparition tragique, en France, en 2020, de Sébastien Demorand. Jock Zonfrillo est décédé ce dimanche 30 avril à Melbourne, en Australie, la cause du décès n’a pas été précisée mais le porte-parole de la police de Victoria a confirmé que la mort n’était pas considérée comme suspecte.

C’est la famille de Jock Zonfrillo qui a annoncé sa disparition ce lundi 1er mai dans un communiqué. “C’est avec le cœur complètement brisé et sans savoir comment nous pourrons continuer à vivre sans lui, que nous sommes dévastés d’apprendre que Jock est décédé hier”, déclarent les proches du chef. Avant de rendre hommage à l’homme qu’il était : “ Pour ceux qui ont croisé son chemin, qui sont devenus ses compagnons ou qui ont eu la chance de faire partie de sa famille, gardez ce fier Écossais dans vos cœurs lorsque vous prendrez votre prochain whisky.

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une pluie d’hommages pour honorer la mémoire de Jock Zonfrillo

Alors qu’une nouvelle saison de MasterChef Australia devait débuter ce lundi 1er mai, la chaîne Network 10 a publié un message sur son compte Twitter informant les téléspectateurs que les premiers épisodes ne seraient pas diffusés cette semaine. La chaîne en a également profité pour rendre hommage au juge devenu culte. Jamie Oliver a lui aussi tenu à rendre hommage à son ami et collègue : “Nous avons passé le meilleur moment à travailler ensemble pour le MasterChef de cette année, je ne peux pas dire à quel point c’était bon de travailler avec lui !” Plusieurs candidats se sont joints aux nombreux messages de condoléances pour évoquer leur “choc” et leur “tristesse” face à cette nouvelle.

Network 10 and Endemol Shine Australia are deeply shocked and saddened at the sudden loss of Jock Zonfrillo, a beloved member of the MasterChef Australia family. Jock passed away in Melbourne yesterday.
MasterChef Australia will not air this week. pic.twitter.com/cmtDuJr19P

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Twitter MasterChef Australie

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet