Accueil » Célébrités »
Martin Blachier : quel rôle joue-t-il vraiment auprès d’Emmanuel Macron ?
Omniprésent dans les médias depuis le début de la crise sanitaire, Martin Blachier interpelle, fascine, dérange. Alors que ses opinions sur la pandémie ont de plus en plus de poids, la supposée influence de l’épidémiologiste et spécialiste de santé publique sur Emmanuel Macron interroge…
A propos de
-
Martin Blachier
-
Emmanuel Macron
La parole de Martin Blachier a-t-elle du poids auprès d’Emmanuel Macron ? C’est la question que tout le monde se pose, alors que l’épidémiologiste et spécialiste de santé publique est devenu incontournable dans les médias depuis le début de la pandémie de Covid-19. Admiré par les uns, qui font une confiance aveugle à ses opinions tranchées, détesté par les autres, qui voient un lui un opportuniste, Martin Blachier est l’une des figures les plus controversées de cette crise sanitaire. Alors qu’il n’hésite jamais à charger le gouvernement sur sa gestion de l’épidémie, il encense néanmoins Emmanuel Macron.
« Il lui a écrit à plusieurs reprises, après avoir trouvé son adresse e-mail de campagne dans un courriel collectif, et a reçu deux fois une courte réponse intéressée de sa part« , écrivent nos confrères du Monde dans un long portrait consacré au spécialiste. Le président écouterait-il les avis et les conseils de l’épidémiologiste ? Pas plus que d’autres, selon l’Elysée, qui a répondu aux sollicitations du Monde. « Le président est à l’écoute de beaucoup de modélistes avec des opinions parfois différentes, sans pour autant qu’un pèse plus qu’un autre« . La messe est dite.
Une personnalité qui fait débat
Plus décrié que jamais, Martin Blachier dérange, et certains ne se gênent pas pour le faire savoir. Insulté sur les réseaux sociaux, l’épidémiologiste avait même pris une décision radicale pour éviter les critiques. Pourtant, Martin Blachier semble faire di des opinions de ses détracteurs, certain de son influence et des ses conclusions concernant l’épidémie. Une attitude qui pousse certains à penser qu’il serait-il trop sûr de lui…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet