Accueil » Célébrités »
Martin Blachier pris pour cible : cette violente diatribe d’un médecin
Invité des Grandes Gueules ce mardi 27 avril, le médecin Jérôme Marty s’en est violemment pris à Martin Blachier après que ce dernier a mis sa légitimité en doute.
A propos de
-
Martin Blachier
Entre Martin Blachier et Jérome Marty, le torchon brûle. Ce mardi 27 avril, le médecin généraliste s’en est vivement pris à l’épidémiologiste sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC. Visiblement très remonté, le président de UFML Syndicat a dénoncé l’attitude de son confrère dont l’assurance exaspère nombre de blouses blanches.
« Monsieur Blachier on ne le voyait pas quand la profession était en danger, il n’y avait aucun mot« , s’est-il agacé, revenant sur le manque de masques auquel les soignants ont été confrontés au début de l’épidémie. Et de poursuivre : « nous n’avons pas la même vision des choses. Lui voit la politique de la crise en courbe, nous nous la voyons en patients« . Plus encore, ce sont les déclarations de l’épidémiologiste qui exaspèrent son confrère. « Il va sur les plateaux et dit : ‘dans une semaine tout est terminé’ et puis ça reprend. Et avec le même aplomb, un mois plus tard, il réaffirme« , s’agace-t-il. Un comportement qui, selon Jérôme Marty, contribue à nous faire « perdre du temps« .
Le @drmartyufml répond à Martin Blachier dans les #GGRMC ? pic.twitter.com/DOeJ5sass6
Martin Blachier, tranchant avec Jérôme Marty
Ce lundi 26 avril, sur le même plateau, Martin Blachier avait questionné la légitimité de son confrère dans cette crise. « Médecin généraliste, ça veut dire qu’on comprend l’épidémiologie, qu’on est un grand infectiologue, qu’on sait exactement l’impact d’un variant plus contagieux sur une épidémie ?« , avait-il interrogé. Et d’ajouter, tranchant : « Jérôme Marty, je ne sais même pas s’il est capable de critiquer statistiquement un article scientifique« . Des critiques que le principal intéressé n’a visiblement pas appréciées.
Martin Blachier : "Quelle est la légitimité du @drmartyufml dans cette crise ? Je ne sais même pas s'il est capable de critiquer un article scientifique." #GGRMC pic.twitter.com/pBodIWSod6
Crédits photos : RMC STORY
Autour de
Source: Lire L’Article Complet