Martin Bashir : après le scandale de l’interview de Diana, la famille Jackson s’en mêle

Suite au scandale entourant Martin Bashir au sujet son entrevue avec Diana, la famille de Michael Jackson envisage d’attaquer en justice le journaliste.

A propos de


  1. Michael Jackson


  2. Diana Princesse de Galles

La vérité a éclaté après plus de 26 années de doute. La mère des princes William et Harry a bel et bien été manipulée par le journaliste Martin Bashir en 1995. D’après les résultats de l’enquête, l’homme en question a fait du chantage à Lady Diana, en falsifiant et en lui fournissant de faux relevés bancaires pour obtenir l’entretien qui a bouleversé à jamais l’image de la famille royale britannique. Suite à cette information, plusieurs membres de la famille de Michael Jackson, décédé en 2009, ont déclaré au Sunday Mirror, ce dimanche 23 mai, qu’ils pourraient envisager d’attaquer Martin Bashir en justice. La raison : le documentaire Living With Michael Jackson, dévoilé en 2003, durant lequel le Roi de la pop a autorisé les caméras à filmer dans son ranch de Neverland.

Au cours de son émission spéciale, le journaliste a confronté Michael Jackson à la relation qu’il entretenait avec les enfants et aux allégations de maltraitance portées contre lui à l’époque. Taj Jackson, le neveu du chanteur, a accusé Martin Bashir d’avoir utilisé honteusement des images « manipulées », une pratique qu’il qualifie de « contraire à l’éthique » des journalistes. Tito Jackson, le frère du Roi de la pop, soutient cette théorie et affirme que « Michael et Diana ont tous deux été victimes des ambitions sombres et des sales coups de [Martin] Bashir et [que celui-ci] en paie finalement le prix ». Une fois encore, le comportement du journaliste sème le doute sur ses pratiques.

Un nouveau procès pour la famille Jackson ?

Des faits qui refont donc surface 18 ans après la diffusion du documentaire. Pour Taj Jackson, il est temps que justice soit faite : « Les images manipulées de [Martin] Bashir et le journalisme contraire à l’éthique sont l’une des principales raisons pour lesquelles mon oncle n’est pas ici aujourd’hui. » Il continue : « Ce procès l’a brisé. Honte à ceux qui ont couvert [Martin] Bashir. Honte à ceux qui l’ont récompensé. Ma famille mérite également une enquête et des excuses. » Pour le moment, Paris Jackson, la fille du défunt chanteur, n’a pas commenté les faits.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet