Marnes-la-Coquette : un « village de stars », « un ghetto de riches » mis en lumière par Johnny

Dans le numéro Le Grand Parisien, disponible en kiosque ce dimanche 18 avril, la commune française de Marnes-la-Coquette est à l’honneur. Et pour cause, Anne-Sophie Beauvais a publié un livre sur ce « ghetto » d’ultra-riches très fréquenté par les stars.

A propos de


  1. Johnny Hallyday


  2. Laeticia Hallyday

Marnes-la-Coquette, cette commune aux 1 800 âmes située en banlieue parisienne, plus précisément dans le 92 est bien connue de tous. Dans l’édition Le Grand Parisien du dimanche 18 avril, Anne-Sophie Beauvais autrice du livre Le Ghetto : Ne parlez pas de nous, ce serait la révolution dresse le portrait de cette bourgeoise banlieue où Johnny Hallyday possédait une villa. Installée depuis 2013 dans ce « village de stars », Anne-Sophie Beauvais a souhaité mettre en évidence les conséquences de cette mise en lumière par les célébrités.

Les Daft Punk, Maurice Chevalet, Jean Marais, ou encore Johnny Hallyday, ces stars ont résidé à Marnes-la-Coquette. Déjà convoitée par de grandes familles riches à l’époque, les célébrités ont contribué à mettre la commune sous le feu des projecteurs. Désormais, ce « ghetto de riches » attire de richissime ressortissants russes, qatariens ou chinois. D’après elle, ils représentent 60 % des propriétaires actuels parmi les Marnois. « Cet îlot de l’archipel français où les plus fortunés ont choisi de faire sécession » écrit l’autrice pour faire voyager le lecteur où règne « un esprit plage privée. »

Laeticia Hallyday peu appréciée à Marnes-la-Coquette

Dans son ouvrage Le Ghetto, l’écrivaine relate différentes anecdotes concernant le séjour des célébrités à Marnes-la-Coquette. L’un d’entre eux évoque le comportement de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny Hallyday a décidé de mettre en vente leur maison, une bonne nouvelle pour les voisins qui ne l’appréciaient que très peu. « Vous n’imaginez pas les remarques décalées qu’elle pouvait faire au moment des assemblées de copropriétaires » souffle l’un d’eux. Et de préciser, amère : « on se regardait tous, un peu gênés et amusés, en pensant intérieurement la même chose ! » Désormais, sur le point de refaire sa vie avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday a dit adieu à Marnes-la-Coquette.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet