Marlène Schiappa sort enfin du silence après la polémique autour de son lissage

Marlène Schiappa est au cœur d’une polémique depuis le dimanche 3 janvier 2021. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté est revenue sur le « lissage gate » dans une interview accordée à Evelyne Thomas sur Non-Stop-People.

Restez informée

Marlène Schiappa a beaucoup fait parler d’elle cette semaine. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a publié, dimanche 3 janvier 2021, une vidéo qui a fait polémique sur son compte Instagram officiel. La femme politique de 38 ans y vantait les mérites d’un lissage brésilien, ce que beaucoup d’internautes ont pris, à tort, pour un placement de produit. Son avocate Julia Minkowski, qui n’est autre que la femme de Benjamin Griveaux, a d’ailleurs fait savoir que sa cliente n’avait pas du tout eu recours « à un placement de produit ou un post sponsorisé sur Instagram »: « toute affirmation contraire relèverait de la diffamation au sens de la loi du 29 juillet 1881 », a-t-elle assuré dans un communiqué. Marlène Schiappa avait en outre été contrainte de passer son compte Instagram en mode privé pour faire face au « harcèlement subi depuis quelques heures (…) sur la base d’une fake news », comme l’a fait savoir son entourage à L’Obs.

Invitée sur le plateau de l’émission de Non-Stop-People présentée par Evelyne Thomas, Marlène Schiappa a pris la parole pour la première fois à ce sujet vendredi 8 janvier 2021. « Je n’ai jamais fait de post sponsorisé, ou de pub, je n’ai jamais été rémunéré pour une pub, ce n’est pas vrai ! », a-t-elle précisé avant d’affirmer : « Il y a des montages, des rumeurs malveillantes qui sont diffusées ».

« Il y a des actualités plus graves », déplore Marlène Schiappa

En tant que membre du gouvernement, Marlène Schiappa a ensuite tenu à déplorer que l’attention médiatique se soit portée sur ce thème pendant quelques jours, au détriment de problématiques de premier plan : « Il y a des actualités plus graves et plus importantes en ce moment, en France, aux États-Unis et partout dans le monde, notamment une pandémie », a-t-elle rappelé avant d’expliquer avoir reçu des appels « de toutes les rédactions journalistiques de France » après la diffusion de sa facture dans Touche pas à mon poste lundi 4 janvier 2020.

Marlène Schiappa a donc mis à profit sa présence sur le plateau d’Evelyne Thomas en envoyant un message de soutien à tous les coiffeurs : « Parce que c’est un métier difficile, important. Ils ont beaucoup souffert pendant le confinement et on a beaucoup besoin d’eux, parfois pour se sentir mieux, qu’on soit une femme ou un homme ».

Source: Lire L’Article Complet