Accueil » Célébrités »
Marlène Schiappa : sa fille adolescente victime de harcèlement de rue
Marlène Schiappa est revenue sur la nécessaire création de « quartiers sans relous » au micro des Grandes Gueules de RMC, car même sa fille adolescente a été victime de harcèlement de rue.
A propos de
-
Marlène Schiappa
Invitée sur le plateau de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, Marlène Schiappa est revenue sur sa nouvelle initiative : la création de « quartiers sans relous« . Très impliquée, la Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté vit le harcèlement de rue au quotidien… Mais elle n’est pas la seule ! Sa fille en est également victime. « Je vois ma fille qui est adolescente vivre les mêmes choses que moi à son âge, et ça me désespère » a-t-elle en effet confié.
« Il y a fallu attendre 2017 pour que le harcèlement devienne un sujet politique », a poursuivi Marlène Schiappa avant de rappeler que la France est le premier pays à avoir voter la verbalisation du harcèlement de rue. Mais ces mesures ne sont de toute évidence pas suffisantes, il faut en effet s’attaquer aux relou. Mais qui sont-ils, interrogent Les Grandes Gueules ?
.@MarleneSchiappa : "J'assume parfaitement l'expression des 'quartiers sans relous'. La France est le premier pays au monde à avoir voté la verbalisation du harcèlement de rue." #GGRMC pic.twitter.com/Q18fapOBO9
Où sont les violeurs ?
J’ai écrit un livre qui s’appelle Où sont les violeurs », continue la Ministre déléguée. « C’était le premier livre en France sur la culture du viol (…) je définis toutes les appellations qu’on peut utiliser. » Et c’est sur le mot « relou » que Marlène Schiappa s’est arrêtée. « Je voulais faire un QSR pour avoir un petit effet de surprise (…) On aime beaucoup les acronymes dans la vie politique », conclut-elle avant de répondre aux critiques dont elle peut faire l’objet. « Quand on a fait la loi sur le harcèlement de rue, on nous a dit que ça allait stigmatiser les harceleurs. Et bien stigmatisons, je n’ai pas de problème avec ça ! » Et ça, c’est son projet.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran RMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet