Accueil » Célébrités »
Marlène Schiappa les cheveux au vent : cette étrange vidéo publiée sur son compte Instagram
Ce dimanche 3 janvier, une étrange vidéo de Marlène Schiappa s’est retrouvée sur son compte Instagram. Sur la toile, plusieurs internautes ont accusé la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté de faire du placement de produit. Face à la polémique, son entourage a assuré qu’il s’agissait d’un « faux post ».
A propos de
-
Marlène Schiappa
C’est une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir. Dans la soirée du dimanche 3 janvier, les abonnés Instagram de Marlène Schiappa ont été surpris de visionner un contenu quelque peu insolite sur son compte officiel. Dans celui-ci, qui dure une quinzaine de secondes, ils ont découvert une silhouette féminine, qui lui ressemblait étrangement, en train d’agiter sa chevelure en slow motion (au ralenti, ndlr). Une courte vidéo accompagnée de la légende suivante : « Merci Adriano & Vincent de ‘AnS Brasil’ pour ce lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinale. » Aussitôt publié, ce post, qui a depuis été supprimé, a fait vivement réagir sur la toile. Plusieurs internautes ont en effet fait part de leur indignation, accusant la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, régulièrement pointée du doigt, de faire la promotion d’une marque, à l’image des influenceurs et candidats de télé-réalités.
« Marlene Schiappa fait des placements de produits sur Instagram, je crois qu’on ne peut plus rien faire à ce niveau », « Marlène Schiappa, elle a fait de la pub pour un lissage brésilien sur son compte Instagram, ça l’a taillée, elle a boudé, et elle a mis son compte en privé dites moi que je rêve par pitié il y a rien qui va dans cette histoire » ou encore « Maintenant qu’on sait ce que Marlène Schiappa pense du lissage brésilien, on peut avoir l’avis de Jean-Louis David sur la gestion de la campagne de vaccination ?« , a-t-on pu lire en réactions sur Twitter. Face à la polémique, le cabinet de la ministre s’est empressé de réagir. Contacté par L’Obs, celui-ci a assuré qu’il s’agissait d’un « faux post ». De son côté, Marlène Schiappa a passé son compte Instagram en « privé », option qui permet l’accès à ses seuls abonnés. Une décision prise en raison du « harcèlement subi depuis quelques heures (…) sur la base d’une fake news », s’est justifié son entourage.
⚠️ L’entourage de @MarleneSchiappa assure qu’il s’agit d’un « faux post » et que le compte Instagram de la ministre a été passé en privé en raison du « harcèlement subi depuis quelques heures (…) sur la base d’une fake news » https://t.co/KBIVW9KUGc
Marlène Schiappa dément « tout recours à un placement de produit »
Dans un communiqué publié ce lundi 4 janvier, la principale intéressée, par la voix de son avocate, a fait savoir qu’elle démentait « tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram ». Elle n’a en revanche pas précisé s’il s’agissait bien d’une fausse publication. Mais comme l’a observé un internaute sur Twitter, plusieurs détails, à l’instar de la porte que l’on distingue dans la vidéo ou le sapin positionné dans le salon, seraient similaires à d’autres publications de Marlène Schiappa. De leur côté, les responsables de l’entreprise « AnS Brasil » ont indiqué « ne pas avoir envoyé de produit » à la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui est « une cliente, comme n’importe quelle cliente« , ont-ils souligné auprès du Figaro.
Ce qui est bête c'est que la ministre en question a posté sur son compte facebook une série de photos où on reconnaît le sapin et la porte. https://t.co/9JU9f9OB3c https://t.co/VqinKZM9uV
Une ministre sujette aux fake news
A noter que ce n’est pas la première fois que Marlène Schiappa est critiquée sur les réseaux sociaux, voire fait l’objet de fake news. En décembre dernier, un compte Twitter parodique avait relayé de fausses informations au sujet de la rémunération de ses collaborateurs. En mai 2019, c’est la même qui avait été contrainte de se justifier après l’irruption nocturne de Gilets jaunes à son domicile. « À quel moment des personnes trouvent normal, excusable, pas grave ce qui s’est passé ? Et après on se demandera pourquoi si peu d’agressions sont dénoncées… À quel moment on se dit que la version des auteurs des faits est la version qui fait foi ? ! », s’était-elle interrogée, passablement agacée, dans un message publié sur Facebook, alors qu’elle était accusée par certains d’avoir exagéré cette attaque. Depuis ses débuts en politique, Marlène Schiappa a, heureusement pour elle, appris à avoir le cuir épais.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet