Marlène Schiappa aura sa série télé : ce projet qui va faire parler

Remerciée de son poste de ministre déléguée à la Citoyenneté en juillet dernier, Marlène Schiappa s’adonne à de nouveaux projets. Selon nos confrères de “La Lettre de l’Audiovisuel”, la compagne de Matthias Savignac travaillerait à la conception d’une fiction pour la société de production Elephant.

Marlène Schiappa envisage-t-elle une reconversion professionnelle ? Après le remaniement du Gouvernement effectué à la fin du mois de juillet dernier, la compagne de Matthias Savignac avait soutenu, devant nos confrères de Capital, qu’elle avait été contactée par “des grands patrons et des chasseurs de tête”. Parlait-elle, finalement, de la société de production Elephant ? Après avoir signé Jusqu’ici tout va bien pour Netflix et Rebecca pour TF1, l’entreprise serait en train d’élaborer une nouvelle série politique. Et selon les informations de La Lettre de l’Audiovisuel, l’ancienne ministre travaillerait en tant que scénariste sur ce projet dirigé par Emmanuel Chain.

Après Baron noir, la série qui retrace le parcours de Philippe Rickwaert (interprété par Kad Merad) au sein du Parti socialiste, la Macronie attire, à son tour, l’attention des sociétés de production. Et qui de mieux placé pour dévoiler les ficelles de ce parti que Marlène Schiappa, ancienne ministre de la majorité déléguée à la Citoyenneté, macroniste de la première heure, avec une expérience longue de sept ans au Gouvernement ? Ajoutons à cela qu’elle est déjà l’autrice de plusieurs romans et qu’elle est fan de la série politique Borgen.

>> PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Marlène Schiappa fait appel à deux anciens collègues

Pour l’aider dans cette nouvelle aventure, Marlène Schiappa a fait appel à Alexandre Dimeck-Ghione, son conseiller spécial depuis février 2022, et à Yenad Mlaraha son communicant depuis 2020 qui vient de rejoindre les équipes de Touche pas à mon poste. Nos confrères de La Lettre expliquent d’ailleurs que le trio travaille main dans la main avec une équipe de scénaristes de la société Elephant, afin d’étayer l’intrigue de ce nouveau projet. Si aucun contrat n’est signé côté distribution, Canal+ aurait encouragé la production de la série. Une information qui ne devrait pas provoquer d’étonnement, puisque la chaîne cryptée avait déjà programmé Baron noir de 2016 à 2020.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet