Accueil » Célébrités »
Marlène Schiappa atteinte de "boulimie médiatique" : son propre camp la torpille !
Les polémiques s’enchaînent autour d’elle et Marlène Schiappa continue de collectionner les buzz. La ministre n’en serait pas mécontente, taclent des membres de son propre camp, qui y voient une technique de communication opportuniste.
Quand elle ne fait pas scandale avec la promotion de son lissage brésilien, c’est parce qu’elle a osé citer Spiderman dans un débat sur le cyber-harcèlement, ou qu’elle a dévoilé un projet contre le harcèlement de rue… chez Cyril Hanouna ! Marlène Schiappa a beau en agacer plus d’un (même dans son camp), la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a aussi ses fans.
Une « forme de boulimie médiatique »
Dans les colonnes de Libération, ils sont nombreux à la complimenter ou à la tacler, ce 30 avril. Ses fans estiment de leur côté qu’elle est « une combattante qui n’a peur de rien, ne recule devant rien » et « c’est utile dans toutes les familles politiques« . Ils admirent aussi « son travail », et « sa façon de foncer dans le tas et de faire bouger les lignes« .
Ses détracteurs l’accusent par contre d’être atteinte d’une « forme de boulimie médiatique ». Et ce, malgré son incompétence et son impopularité au sein du groupe, à l’Assemblée. Alors qu’elle n’est pas applaudie après ses prises de paroles, Marlène Schiappa entretiendrait volontiers l’intérêt que lui porte la presse…
Une source citée par le quotidien révèle d’ailleurs qu’elle assume parfaitement que certaines de ses « formulations (soient) faites pour les titres des journaux« . Des tactiques qui lui auraient sapé toute crédibilité, assure un député qui la connaît bien. Il fustige ainsi : « dans sa quête permanente du buzz, elle a perdu du crédit auprès des marcheurs, mais aussi sur le terrain et auprès des policiers et des gendarmes« .
« Marlène a les défauts de ses qualités«
Et tandis que la polémique enfle, une consoeur ministre de Marlène Schiappa conclut en vantant : « Marlène a les défauts de ses qualités : elle est très forte pour faire exister ses sujets au point qu’on en parle avant même qu’ils existent« . Un sacré don, qui pourrait lui être utile pendant sa campagne en tant que tête de liste LREM à Paris pour les régionales.
Source: Lire L’Article Complet