Mark Margolis est mort : la star de Breaking Bad avait 83 ans

L’acteur américain Mark Margolis est décédé ce jeudi 3 août à 83 ans. Il s’est éteint à l’hôpital Mont Sinaï, à New York, a annoncé son fils Morgan.

Les férus de cinéma et de séries sont en deuil… Le célèbre acteur américain Mark Margolis est décédé à l’âge de 83 ans ce jeudi 3 août à l’hôpital Mount Sinaï de New York. L’acteur a rendu son dernier souffle accompagné de sa femme Jacqueline et de son fils Morgan qui étaient à son chevet. Il laisse derrière lui une immense carrière et des rôles iconiques.

Mark Margolis était notamment devenu célèbre en incarnant le narcotrafiquant Hector Salamanca dans la série Breaking Bad mais aussi en habillant le costume de Alberto “The Shadow” dans le blockbuster de Brian De Palma Scarface. Robert Kolker, manager de la célérité est bouleversé par la nouvelle : “Il était unique en son genre. C’était un ami de toujours. J’ai eu la chance de la connaître” a-t-il confié, rapporte le média Variety. Thomas Schnauz, écrivain et producteur de Breaking Bad est lui sous le choc. “Mark m’a fait rire à chaque fois que nous étions ensemble sur le plateau. (…) Mes pensées vont à sa famille et à ses innombrables amis” écrit-il sur son compte Twitter.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La carrière de Mark Margolis

Acteur américain, Mark Margolis a tourné avec les plus grands réalisateurs de Clint Eastwood à Francis Ford Coppola en passant par Darren Aronofsky. Né le 26 novembre 1939 à Philadelphie, Mark Margolis est un visage connu des cinéphiles depuis 1976. Après un court passage à Temple University, il choisit de tout quitter pour partir à New York. Bien décidé à devenir acteur, il intègre alors l’Actor’s Studio.

C’est en 1976 que Mark Margolis débute sa carrière devant les caméras de télévision en jouant dans The Other side of victory. Mais c’est le cinéma qui a fait son succès. Son talent est repéré par ses pairs et les petits rôles s’enchaînent pour l’acteur. Ce dernier connaît un énorme succès en interprétant Alberto « The Shadow » dans Scarface, Antonio Nappa dans la série Oz et Don Héctor « Tio » Salamanca dans les séries Breaking Bad et Better Call Saul. Un grand homme, qui laisse derrière lui une grande carrière…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet