Marion Cotillard : son tacle à Vincent Cassel avec qui elle a tourné Astérix avec Guillaume Canet !

Le 1er février prochain sort le dernier long-métrage de Guillaume Canet, “Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu”. A l’affiche de ce film à grand spectacle et gros budget, Vincent Cassel et Marion Cotillard se sont livrés à quelques confidences au micro de RTL, ce dimanche 22 janvier.


Dans dix jours, le nouvel opus original des aventures de nos gaulois préférés sortira dans toutes les salles. “Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu” s’annonce déjà comme un gros succès qui a nécessité quelque 70 millions d’euros de budget. Réalisé par Guillaume Canet, l’acteur y incarne aussi Astérix au côté d’un casting 5 étoiles dont Vincent Cassel dans le rôle de l’empereur César et Marion Cotillard dans le costume de Cléopâtre. Ces deux derniers étaient les invités ce dimanche 22 janvier de l’émission “ Laissez-vous tenter” diffusée de 9h15 à 10 heures sur RTL. Et ont confié leurs secrets de tournage à Stéphane Boudsocq qui précise, en préambule, que les deux acteurs ne s’étaient pas retrouvés sur les plateaux depuis 7 ans et le film “Juste la fin du monde” de Xavier Dolan. Et ce qui a marqué le journaliste, c’est l’incroyable ressemblance des comédiens avec leurs personnages respectifs. Et eux-mêmes s’en sont rendus compte assez vite, dès l’essayage de leurs costumes ! “C’est très ressemblant, c’est vrai, on s’est tous fait la réflexion”, explique Marion Cotillard, qui enchaîne :  “La première fois qu’on l’a vu (Vincent Cassel, ndlr) sur le plateau, on s’est dit qu’il a vraiment la même tête que le gars de la BD” raconte-t-elle en riant ! Et l’acteur, d’un ton drôle de continuer : “J’ai fait un gros travail préalable pendant des années, je voyais ce truc arriver, je me suis là Je vais me péter le nez, je vais commencer à me laisser les cheveux un peu plus gris… parce qu’un jour on va m’appeler pour faire Jules César”, affirme-t-il avec humour.

 

 

 

 

 

“J’ai demandé à ce qu’on me remonte la jupe”

Et d’ajouter : “Les premiers essayages de costumes je me suis dit, putain, c’est fou, Je me sens vraiment bien là-dedans ! J’ai même fait un truc : la jupe était beaucoup plus longue et en fait, le souvenir que j’avais de la BD c’est qu’il (César) avait des petites cuisses (…) et du coup comme moi j’ai des petites cuisses, j’ai demandé à ce qu’on me remonte la jupe. Je trouvais que ça donnait un côté un peu plus ridicule au perso”, renchérit Vincent Cassel. L’actrice oscarisée a quant à elle préféré commencer par  “le maquillage et la coiffure” pour incarner la reine d’Egypte. “C’était assez rigolo de construire un personnage sur le mode de la comédie mais avec quand même des références historiques”, raconte-t-elle. Et puis… “ C’est facile de se sentir dans la peau de ce personnage parce qu’on la déjà sur nous”, conclut Marion Cotillard. Quand le journaliste de RTL leur demande si cela n’est pas trop difficile de succéder à Elizabeth Taylor, Claudette Colbert, Vivien Leigh, ou Monica Bellucci pour le rôle de Cléopâtre, ainsi qu’à Rex Harrison, Alain Delon ou Fabrice Lucchini pour interpréter César, le duo refuse de se laisser impressionner par cette longue liste. Pas de complexe… “C’est un autre travail, on fait notre boulot…” conclut l’ancienne compagne de Guillaume Canet.

 

A voir également : “Mais n’importe quoi, j’ai jamais dit ça, tu me fais passer pour…” Guillaume Canet recadre Vincent Cassel !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet