Accueil » Célébrités »
Marion Cotillard : au Festival de Cannes, l’actrice répond à une importante question et évoque une "relation si spéciale"
À l’occasion de la première mondiale du film« Little Blue Girl » au Festival de Cannes, Marion Cotillard a répondu à plusieurs questions de nos confrères de Brut sur la maternité…
Présente au Festival de Cannes pour assister à la projection de plusieurs films, Marion Cotillard a bien évidemment monté les marches à l’occasion de la première de « Little Blue Girl ». Un film dans lequel elle interprète une mère… Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit la mère de la réalisatrice qui signe ce long-métrage Mona Achache.
Un docu-fiction que l’actrice principale est donc venue défendre sur la Croisette… Et à cette occasion, l’épouse de Guillaume Canet a accepté de répondre à quelques questions de nos confrères de Brut.
Une interview au cours de laquelle, l’interprète incontournable d’Édith Piaf dans « La Môme » a répondu à une question intéressante au sujet de la maternité. À savoir : « Est-ce que le fait d’avoir des enfants dans la vraie vie vous a aidée pour ce film ou d’autres à interpréter le rôle de maman au cinéma ? ».
À voir aussi : Guillaume Canet : Ce que Philippe Lacheau vient de lui infliger !
Son rôle de mère évoqué
Une interrogation à laquelle elle a répondu en toute franchise : « Je ne sais pas si nécessairement un acteur a besoin de vivre des choses qui ont été vécues par un personnage. Certainement, être maman, ça me relie à cette relation si spéciale qu’on a avec ses enfants. Mais je ne sais pas si on a réellement besoin de mourir pour jouer à la mort », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Je suis une actrice, je suis une femme, je suis un être humain. Et me connecter à tout ça, c’est peut-être aller au-delà des rôles et ce qu’on attend de quelqu’un ».
Puis, concernant ce rôle puissant et intime qu’elle incarne dans « Little Blue Girl », Marion Cotillard a déclaré : « Ce que je trouve très fort et merveilleux avec ce projet et puis avec le cinéma en général. C’est que l’on peut donner un corps et une voix à quelqu’un qui n’a pas été regardé et entendu et qui en a profondément souffert ».
Un film à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, dans lequel la réalisatrice tente de percer les secrets qui subsistent après la disparition de sa mère incarnée par l’actrice Oscarisée. Un film à découvrir bientôt en salles…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet