Marine Lorphelin, ex-Miss France : cette promesse qu’elle s’est faite durant son règne

À la suite de son retour en métropole, Marine Lorphelin sera bientôt aux côtés de Marina Carrère d’Encausse en tant que chroniqueuse dans le Magazine de la Santé sur France 5. À cette occasion, la jeune femme s’est confiée auprès de nos confrères du Figaro et de TV Magazine ce mercredi 13 septembre et sur cette promesse qu’elle s’est auto-faite durant son sacre.

De retour en métropole, pas question de chômer pour Marine Lorphelin. L’ancienne Miss France 2013, à la suite de sa rupture avec son compagnon Christophe, a décidé de quitter la Nouvelle-Calédonie où elle était installée avec lui pour finalement revenir dans l’Hexagone à Paris. Un retour sous les meilleurs auspices, puisqu’elle intègre l’équipe du Magazine de la Santé sur France 5 où elle va animer régulièrement une chronique aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. À cette occasion, l’ancienne reine de beauté a répondu aux questions de nos confrères du Figaro et de TV Magazine ce mercredi 13 septembre, où elle est également revenue sur son parcours atypique pour une Miss France.

En effet, élue alors qu’elle n’était qu’en première année de médecine, Marine Lorphelin n’a pas profité de son sacre pour abandonner ses études, bien au contraire : « Dès le début de mon année de règne, je m’étais fait la promesse de reprendre et je l’avais dit à tout le monde. Cela m’a obligé à m’y remettre«  a révélé celle qui est très proche de sa famille. Pourtant, ce retour aux études n’a pas toujours été simple à vivre pour la jeune femme qui a fêté ses 30 ans cette année : « Les questions sont venues dans les mois et les années qui ont suivi. Je me demandais si j’étais à ma place et si j’avais envie de ça. Ce n’est pas très rigolo de réviser des partiels et, après une année de Miss France, on peut trouver ça ennuyeux et rébarbatif. Finalement j’ai tenu bon, je ne voulais pas avoir de regret«  a indiqué la Miss la plus titrée depuis la création du concours. Une persévérance qui a d’ailleurs payé, Marine Lorphelin étant officiellement Docteure en Médecine générale depuis l’an dernier !

⋙ PHOTOS – Marine Lorphelin et Christophe, Justin Trudeau et Sophie Grégoire… Les divorces et ruptures de l’été 2023

Marine Lorphelin : comment elle a vécu sa rupture avec Christophe

Malgré les bonnes nouvelles, celle qui n’a pas toujours été à l’aise avec son physique reste tout de même particulièrement affectée par sa rupture avec celui qui a été son compagnon durant 9 ans et avec lequel elle envisageait de se marier. Auprès de ses fans et de ses followers sur Instagram le 5 août dernier, elle avait confié lors d’une session de questions/réponses être « émotionnellement très fragile » et que même si « la douleur d’une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts », elle considérait aller bien dans l’ensemble. Un état d’esprit qui, malgré la douleur, lui permet d’aborder l’avenir de façon sereine et pleine d’espoir.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marine Lorphelin

À découvrir en images

PHOTOS – Marine Lorphelin et Christophe, Justin Trudeau et Sophie Grégoire… Les divorces et ruptures de l’été 2023

Leur rupture a été annoncée par l’ancienne Miss France le 18 juillet 2023. « Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément », a fait savoir Marine Lorphelin sur Instagram. « Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs. Nous serons toujours un pilier l’un pour l’autre », a-t-elle ajouté.

Ces dernières années, Miss France 2013 avait posé ses valises en Nouvelle-Calédonie, par amour. Les deux anciens amoureux s’étaient même fiancés. Désormais diplômée en médecine générale, Marine Lorphelin a confié sur Instagram se sentir « très fragile » après sa rupture. « La douleur d’une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts », a-t-elle également indiqué.

Leur mariage aura duré 18 ans. Justin Trudeau, actuel Premier ministre du Canada, et Sophie Grégoire ont annoncé leur séparation le 2 aout 2023. « Sophie et moi aimerions vous annoncer qu’après des discussions réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer », ont-ils annoncé dans un communiqué, précisant qu’ils resteront « une famille proche avec un amour profond l’un pour l’autre ».

Le Premier ministre canadien et l’ancienne journaliste n’ont pas divorcé mais « signé un accord de séparation ». Les parents de trois enfants sont restés très proches pour le bien de leur famille. Ils sont même partis en vacances ensemble quelques jours après l’annonce officielle de leur rupture. « J’ai eu 10 jours avec la famille pour me concentrer sur les enfants, pour me concentrer sur le fait d’être ensemble et d’aller de l’avant », a ainsi déclaré Justin Trudeau à son retour de vacances.

Une rumeur existait ces derniers mois. Elle a été confirmée par Michèle Laroque, le 3 août dernier, dans les colonnes de Paris Match. L’actrice n’est plus en couple avec le maire de Troyes, François Baroin. « C’est un deuil mais ça n’est pas forcément triste, ce peut être pour un nouveau départ. Pour un épanouissement séparé”, a ainsi déclaré la maire d’Oriane Deschamps auprès de nos confrères.

François Baroin et Michèle Laroque sont restés en bons termes après leur séparation. Dans Paris Match, l’actrice a indiqué que son « regard sur François n’a pas changé ». Elle a ajouté qu’elle le considérait comme « un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible ». Les deux ex-amoureux s’étaient rencontrés lors de l’anniversaire d’une connaissance commune, Line Renaud, en 2008.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet