Marine Le Pen, « une balle de ping-pong » : cette drôle d’analyse

Invité de LCI ce mardi 27 avril, Jean-Pierre Raffarin a livré une drôle d’analyse sur la présidentielle de 2022. Il a été jusqu’à comparer Marine Le Pen à une balle de ping-pong. Cocasse.

A propos de


  1. Marine Le Pen

Ce mardi 27 avril, Jean-Pierre Raffarin a été interviewé par Elizabeth Martichoux sur LCI. L’ancien Premier ministre a comparé le rôle de Marine Le Pen à l’aube de la présidentielle de 2022 à celui d’une balle de ping-pong. Celui qui avait fait de drôles de confidences sur Nicolas Sarkozy a estimé qu’à ce jour, il n’y avait pas « d’adversaire évident à Emmanuel Macron. » Puis d’assurer qu’il y avait énormément de « mécontentement » à l’égard du président de la République, mais que « personne n’incarne ce mécontentement de manière claire« .

C’est là qu’arrive sa drôle d’analyse. « Tout le monde ‘joue’ un peu avec Marine Le Pen, parfois pour faire peur et parfois pour incarner un nouveau débat, » confie Jean-Pierre Raffarin. Et d’ajouter : « Au fond, elle est une sorte de balle de ping-pong au milieu du jeu et elle reçoit des coups de raquette d’un peu de partout« . Alors, la présidente du Rassemblement national pourrait-elle barrer la route à Emmanuel Macron en 2022 ?

▶ #Présidentielle2022.

? @jpraffarin : "Comme il n'y a pas d'adversaire évident aujourd'hui à #EmmanuelMacron, tout le monde 'joue' un peu avec #MarineLePen : au fond, elle est une sorte de balle de ping-pong".

? L'Interview d'@EliMartichoux sur #La26. pic.twitter.com/8yW0949n8n

« Monsieur Macron est seul sur scène »

Jean-Pierre Raffarin a son avis sur la situation politique actuelle : « Il y a du cynisme car il y a un vide et que Marine Le Pen comble ce vide, pour le moment. Pour un grand nombre de gens, il faut une opposition à Monsieur Macron. » Pour celui qui avait emprunté le slogan de La positive attitude à Lorie Pester, il y a « des choses qui se développent », même si « aujourd’hui, Monsieur Macron est seul sur scène« . D’après lui, certains acteurs politiques se servent même « de Madame Le Pen pour animer le débat« . Tout cela pourrait-il profiter à la fille de Jean-Marie Le Pen ?

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet