Célébrités

Marine Le Pen : sa jeunesse très rock’n’roll en boîtes de nuit

Dans leur livre La politique malgré elle, Mathieu Dejean et David Doucet reviennent sur la jeunesse festive de Marine Le Pen et sur ces soirées passées en boîte de nuit à boire du champagne.

La jeunesse rock’n’roll de Marine Le Pen a été racontée par Mathieu Dejean et David Doucet, deux journalistes des Inrockuptibles, dans le livre La politique malgré elle (Editions Tengo). L’occasion de faire connaissance avec une jeune femme, pas encore tombée dans la politique, qui profitait des soirées avec ses amis. Comme repéré par le site Orange, les deux hommes ont recueilli le témoignage de Marie d’Herbais, une ancienne amie de la fille de Jean-Marie Le Pen.

Marine a toujours aimé se pavaner dans des boîtes au milieu des célébrités. Sans doute une réaction à l’éducation assez rustique qu’elle a reçue,” s’est souvenue Marie d’Herbais. Puis de revenir sur le déroulé des soirées : “Quand nous sortions ensemble, des petites stars de la radio ou de la télé essayaient de lui payer du champagne. Des mecs lui caressaient les cuisses devant tout le monde, mais elle n’était pas gênée. Elle était dans l’ultra consommation.” Les auteurs rapportent même qu’elle descendait “d’une traite des coupes de champagne pendant que ses copines sirotaient leurs cocktails“.

Champagne, musique et danse jusqu’au petit matin

Celle qui a partagé la vie de Louis Aliot a dans sa jeunesse flirté avec Hubert Boukobza, ancien patron des Bains Douches. “Ça se voyait qu’elle aimait faire la fête sur des rythmes érogènes. La musique black ne la gênait pas, elle était cool et marrante. On a dansé jusqu’au petit matin ensemble,” a-t-il raconté à propos de leur nuit “bizarroïde” passée au Keur Samba, “le meilleur night-club afro de Paris“. Et de conclure : “On s’est ensuite revus quatre ou cinq fois aux Bains, puis on s’est perdus de vue.

Preuve qu’elle a toujours le sens de la fête, elle a été aperçue en soirée buvant du champagne avec des jeunes il y a trois ans, après un débat présidentiel.

Source: Lire L’Article Complet