Accueil » Célébrités »
Marine Le Pen compte sur des Youtubeurs pour remporter la présidentielle en 2022 !
Engagée dans une dédiabolisation de son parti et de son image, le fille de Jean-Marie Le Pen utilise de nouveaux canaux de communication pour espérer convaincre plus large.
« Oui maintenant il faut le faire, il faut fendre l’armure, il faut permettre aux Français de mieux me connaître pour mieux me juger. Je n’ai peut-être pas une image qui correspond à ce que je suis« . C’est ce que Marine Le Pen a confié à Marie Moley du service politique de RTL en fin de semaine dernière. La présidente du Rassemblement National veut désormais montrer un autre visage et adoucir son image comme le rapporte Olivier Bost dans sa chronique ce 13 avril sur les ondes de la radio.
Marine Le Pen aurait contacté des Youtubeurs
Elle et ses communicants gardent un très bon souvenir de ses Confessions intimes avec Karine Le Marchand sur M6, en 2016. Cette année là, alors que l’élection présidentielle se préparait, l’animatrice de L’amour est dans le pré, s’était attirée la controverse pour avoir humanisé la fille de Jean-Marie Le Pen. Dans la même veine, l’équipe de Marine Le Pen lui a organisé quelques rendez-vous ces dernières semaines.
Elle a ainsi accordé « un entretien vidéo d’une heure » à Valeurs Actuelles, « une longue interview » à L’Incorrect (une revue tenue par les amis de Marion Maréchal). Elle aura bientôt droit à « une longue soirée » sur BFMTV ainsi qu’à de nouvelles émissions à venir… Et des discussions seraient même « en cours avec des youtubeurs« , comme le rapportent ses stratèges.
Marine Le Pen ne parlera sans doute pas à McFly et Carlito, qui ont déjà échangé avec Emmanuel Macron, ni avec Samuel Étienne sur Twitch, qui avait assuré qu’il ne recevrait pas l’extrême droite chez lui, avant de se reprendre, mais la femme politique aurait d’autres contacts…
Elle veut parler d’elle, en toute décontraction
Pour paraître plus proche de ses électeurs, Marine Le Pen est à la recherche d’un moment « décontracté« , où elle pourrait parler « d’elle, de ses 3 enfants, de ce qu’elle a vécu« , explique Olivier Bost. Pendant ce temps, ses thèmes de prédilection (sécurité et islamisme) sont déjà couverts par ses concurrents, qui disent la même chose qu’elle…
Source: Lire L’Article Complet