Marine Le Pen : cette star du paf quitte son poste à la tour TF1 et rejoint le Rassemblement national

Ce 27 avril, Philippe Ballard, journaliste de LCI, a annoncé qu’il quittait son poste de journaliste, pour être tête de liste du Rassemblement National à Paris, aux prochaines régionales…

« C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les Régionales 2021. Je remercie Jordan Bardella et Marine Le Pen pour la confiance qu’ils m’accordent« . C’est en ces mots partagés sur Twitter que le journaliste Philippe Ballard, 61 ans, a annoncé sa reconversion en politique, ce 27 avril.

Il rejoint Marine Le Pen

Présentateur vedette de LCI, la chaîne d’info du Groupe TF1, qu’il avait intégré en 1994, il a expliqué dans les colonnes du Figaro qu’il avait fait le choix de cet engagement auprès du parti d’extrême-droite par préoccupation de « l’état du pays« . Et d’ajouter : « Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années ».

Une ligne clairement en phase avec les idées de Marine Le Pen, qui est également en campagne, actuellement, pour la présidentielle de 2021. Et c’est en elle que Philippe Ballard fonde ses espoirs de réussite. Lui qui accuse les hommes et femmes politiques de gauche d’être des « bisounours », estime aussi que ceux de droite ne font « plus rien une fois au pouvoir ».

Bye bye LCI

Auparavant maire adjoint sans étiquette de sa ville de Plessis-Trévise, où il a été élu pendant trois mandats, entre 1989 et 2008, Philippe Ballard n’avait pas encore affiché ses couleurs politiques, avant septembre dernier, et son arrivée au Rassemblement National. Ce 27 avril, après l’annonce de sa candidature sur la liste emmenée par le numéro deux du parti, Jordan Bardella, Philippe Ballard a naturellement perdu sa place dans « LCI tout info« , l’émission qu’il animait l’après-midi depuis 2019.

Sa direction a confié à l’AFP que sa mise en retrait allait se faire « naturellement de l’antenne dès ce jour« , puisque déontologiquement parlant, il lui est impossible d’avoir les 2 casquettes.

Source: Lire L’Article Complet