Marine Le Pen accuse Éric Dupond-Moretti de « harcèlement »

Invitée sur LCI, Marine Le Pen a justifié sa dernière attaque polémique envers Eric Dupond-Moretti. La présidente du RN assure avoir simplement répondu au « harcèlement » du ministre de la Justice, qui vient d’annoncer sa candidature aux régionales dans le Pas-de-Calais.

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Eric Dupond-Moretti

Ils se rendent coup pour coup, et ce n’est pas près de s’arrêter. Désormais adversaire d’Eric Dupond-Moretti pour la campagne des élections régionales et départementales dans les Hauts-de-France, Marine Le Pen a encore taclé le ministre à l’occasion de l’annonce de sa candidature.

« L’obsession que M. Dupond-Moretti a à mon égard commence à devenir relativement étrange. Il paraît qu’il reste quelques bracelets anti-rapprochement en rab, je suis preneuse », a-t-elle ironisé samedi. Une référence aux propos du garde des Sceaux réclamant aux magistrats d’utiliser le dispositif, après la mort d’une mère de famille tuée par son mari en Gironde.

Elle juge le ministre « insultant »

Une nouvelle sortie qui a provoqué l’indignation d’une partie de la classe politique et du ministre lui-même, même si Marine Le Pen tente désormais de calmer le jeu. « J’ai répondu par le sourire au harcèlement dont monsieur Dupond-Moretti fait preuve à mon égard », a-t-elle justifié sur LCI, minimisant les réactions indignées à ses propos : « Elles ont été extrêmement limitées et sont venues d’adversaires politiques ».

▶ "S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement…" : #MarineLePen s'explique sur ses propos polémiques.

? "J'ai répondu par le sourire au harcèlement dont M. #DupondMoretti fait preuve à mon égard."

? @MLP_officiel à @Acarrouer dans #EnTouteFranchise sur #La26. pic.twitter.com/dzCfas4n1V

Conseillère régionale sortante, la candidate aux départementales dans le canton d’Hénin-Beaumont 2 en a toutefois remis une couche sur son adversaire préféré, présent sur la liste LREM dans les Hauts-de-France pour « chasser » le RN. « Le président de la République s’honorerait à expliquer au ministre de la Justice que quand on a cette charge si lourde, (…) on ne peut pas habiter cette fonction sans impartialité et courtoisie républicaine, a-t-elle ajouté. C’est très grave de voir un ministre de la Justice se comporter de cette manière : être insultant, injurieux, parler de chasser un parti politique« . Pas de doute : le duel risque bien d’animer la campagne.

Crédits photos : Capture LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet