Accueil » Célébrités »
Marilou Berry : qui est son très discret frère Rudy ?
Marilou Berry est de retour sur TF1 ce lundi 8 février à 21h05, dans la série Je te promets. L’occasion de se pencher sur sa vie personnelle. Alors, qui se cache derrière son frère adoptif, Rudy ?
A propos de
-
Marilou Berry
-
Rudy Berry
-
Josiane Balasko
Quand la fiction rejoint la réalité. Ce lundi 8 février, seront diffusés les épisodes 3 et 4 de Je te promets, portée notamment par Marilou Berry, sur TF1. Dans la version française de la série américaine This Is Us, la comédienne interprète le rôle de Maud, qui a un frère adoptif. Une similitude avec la vie de l’actrice puisque son frère Rudy Berry, a été adopté par Philippe Berry – décédé le 5 septembre 2019 – et Josiane Balasko, trois ans après sa naissance qui remonte à 1988.
Invitée dans Le Divan sur France 3, en 2015, sa maman adoptive avait livré un témoignage poignant sur sa rencontre avec le jeune homme, d’origine antillaise. « À l’époque, j’avais 38 ou 40 ans. Je n’avais plus l’énergie de pouponner. Je l’avais fait avec Marilou et je n’étais donc pas en manque de ‘pouponnage’ (…) Quand on m’a dit qu’on avait trouvé un petit garçon qui n’avait pas de handicap, qui avait trois ans et qui était à Paris, on a été le voir », avait raconté la star des Bronzés. Et de poursuivre, non sans émotion : « Quand j’ai vu sa photo – et c’était exactement la même sensation que lorsque j’ai vu ma fille à la clinique quand elle est née – je le connaissais. »
https://www.instagram.com/p/BfqyipmFcMF/
A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)
https://www.instagram.com/p/BvekNChltHo/
A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)
Plusieurs cordes à son arc
Rudy, qui évolue loin des projecteurs, travaille dans le milieu de l’événementiel, en tant qu’organisateur de soirées en boîte de nuit. En parallèle, il est coach sportif. « Après être resté longtemps à la maison, il a maintenant sa vie, exerce le métier de coach sportif, mais revient souvent. (…) J’ai une relation très tendre avec lui, car les garçons sont très affectueux avec leur maman », confiait Josiane Balasko dans une interview accordée à Gala en juin 2019. En effet, trois ans auparavant, l’ex-belle-sœur de Richard Berry révélait que son fils n’avait pas quitté le cocon familial, du haut de ses 27 ans. Marilou Berry soutient son frère, dans son activité. En février 2019, alors qu’elle révélait vouloir faire du sport après sa grossesse, la cousine de Coline Berry-Rojtman avait présenté son frère sur Instagram : « Voilà mon petit frère, qui adore être filmé. Si vous êtes sur Paris et que vous avez envie de souffrir, mais avec un beau gosse, appelez mon petit-frère », lançait-elle, avec humour. Si Marilou Berry aime exposer son frère sur les réseaux sociaux à travers des photos de famille notamment, lui préfère la discrétion. Peu connu du grand public, Rudy Berry a d’ailleurs été contrôlé à plusieurs reprises par la police.« Il a souffert du racisme (…) mais il n’en parle pas trop. Des fois, il me dit que les flics l’ont arrêté », déplorait Josiane Balasko, auprès de Marc-Olivier Fogiel.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet