Accueil » Célébrités »
Marilou Berry ("Je te promets") pousse un coup de gueule sur son poids : "Oui, je suis grosse !"
Héroïne de la série Je te promets sur TF1, Marilou Berry s’est exprimée au sujet de son poids dans les colonnes du Parisien le 8 février 2021. Lassée des critiques négatives sur son apparence, la fille de Josiane Balasko a poussé un coup de gueule.
- Marilou Berry
- Josiane Balasko
En 2018, Eva Perez-Bello et Daria Marx publiaient le livre à succès Gros n’est pas un gros mot, vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Deux ans plus tard, Marilou Berry, sans cesse interrogée sur son poids, a elle aussi un message à faire passer. Le 1er février 2021, TF1 présentait les deux premiers épisodes de Je te promets, nouvelle série française adaptée de This Is Us, dans laquelle la fille de Josiane Balasko s’illustre dans le personnage de Maud. Tout comme dans la série américaine, celle-ci tente de cacher sa boulimie et ses troubles du comportement alimentaire. Pour la maman du petit Andy, camper ce personnage n’a pas été si difficile… Et pour cause, Marilou Berry est elle aussi atteinte de la même maladie. Dans les colonnes du Parisien, l’actrice de trente-huit a poussé un coup de gueule sur ceux qui s’attaquent sans cesse à son poids.
« Grosse, ce n’est pas une insulte ! Moi, ça ne me dérange pas, oui je suis grosse ! »
Interrogée sur les traits de caractère de Maud, qu’elle incarne dans Je te promets, Marilou Berry se veut le plus honnête possible : « Je joue un personnage qui est mal dans ses pompes, elle est grosse et elle a un problème avec la nourriture. Je voulais vraiment qu’il n’y ait pas de compromis avec la réalité là-dessus », a-t-elle expliqué. Cependant, si la boulimie récurrente de Maud – et de Marilou Berry – est une maladie reconnue par les médecins, elle n’autorise pas pour autant d’attirer les critiques en tout genre : « On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte ! Moi, ça ne me dérange pas, oui je suis grosse, Maud est grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif », a-t-elle proclamé.
À ce sujet, Marilou Berry a également tenu à rétablir la vérité sur les personnes boulimiques : « On n’est pas gros parce qu’on mange tout le temps, c’est une maladie qui prend des formes différentes ». Si la nièce de Richard Berry se sent très proche de son personnage fictif, elle reconnaît cependant qu’un détail les sépare : « Elle se laisse bouffer par l’injonction du paraître. Son corps l’empêche de faire beaucoup de choses dans sa vie. (…) Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire. C’est mon caractère depuis toute petite. » Marilou Berry n’a d’ailleurs pas hésité à rectifier certains passages du scénario qui ne correspondaient pas, selon elle, à la réalité d’une personne boulimique. Quant à son apparence dans la série, pas question pour elle de porter des prothèses pour se grossir davantage ! Un caractère bien trempé qui n’est pas sans rappeler celui de sa maman…
https://www.instagram.com/p/CJEZ2BjJzEr/
A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)
Source: Lire L’Article Complet