Célébrités

Marilou Berry devant la justice : pourquoi elle s'est retrouvée dans un procès aux assises

En février dernier, Marilou Berry a été plongée au coeur d’une affaire de vol à main armée aux assises de Paris. Rassurez-vous, la comédienne et fille de Josiane Balasko n’était pas impliquée dans cette sombre histoire.

Alors que Marilou Berry soutient sa cousine Coline Berry plus que jamais dans le cadre de sa plainte contre son père, qu’elle accuse d’inceste, la comédienne a été plongée dans une autre affaire. Selon des informations de Closer, la fille de Josiane Balasko s’est même retrouvée dans un procès à la cour d’assises de Paris ! Que ses fans se rassurent tout de suite, l’actrice de 38 ans n’a aucun démêlé avec la justice, bien au contraire. Elle a plutôt été convoquée au tribunal pour l’aider. Comme le rapporte le magazine, la maman du petit Andy a été tirée au sort comme jurée pour une affaire de vol à main armée.

Un devoir pour l’actrice

Marilou Berry a ainsi siégé aux assises du 15 au 26 février dernier, aux côtés de neuf autres personnes, pour aider le juge à trancher une affaire au cours de laquelle un individu et ses complices sont accusés d’avoir “volé une cargaison d’ordinateurs après avoir attaqué le camion qui les transportait, à Aulnay-sous-Bois, en mars 2018“. Une tâche délicate pour la comédienne de la série Je te promets mais que celle-ci n’a pas eu d’autre choix que d’exécuter. Comme le rappel la loi, quand un citoyen est tiré au sort sur les listes électorales pour siéger à la cour d’assises, il est obligé d’accepter sa mission, sauf s’il y a un motif grave empêchant de le faire. Ne pas se présenter à l’audience sans motif légitime exposait ainsi la star à une amende de 3750 euros.

Mais la nièce de Richard Berry ne s’est visiblement pas défilée et a honoré ses obligations en tant de citoyenne. Un rôle qu’elle a bien évidemment dû prendre avec sérieux et qui lui a également permis d’être plongée au coeur d’un procès et découvrir l’envers du décor. Une expérience qu’elle pourra peut-être utiliser pour s’inspirer lors d’un prochain rôle au cinéma ou à la télévision.

Source: Lire L’Article Complet