Accueil » Célébrités »
Mariés au premier regard : les candidats paient-ils les frais du divorce ?
Dans Mariés au premier regard, comme dans la vie, on divorce souvent après s’être unis pour la vie. Les candidats doivent-ils mettre la main à la poche pour régler les frais ? La production répond.
Ce lundi 10 mai, Mariés au premier regard continue ! Cette saison, pour le moment, l’amour est encore dans l’air pour tous les couples, ou presque. Melina et Yannick sont passés devant les experts et ont confirmé leur union. Même décision pour Cécile et Alain. Autre surprise : le générique du programme tease sur la grossesse d’une participante quelques mois seulement après le tournage. Seuls Aurélien et Marianne semblent, pour le moment, réellement au bord de la rupture.
Un cas unique cette saison, qui est pourtant le lot commun des couples de Mariés au premier regard. Selon Le Parisien, 84% des mariages dans l’émission se sont soldés par un divorce. Au final, seuls Vivien et Charline (saison 3) ainsi que Joachim et Elodie (saison 4) se sont dit « oui » devant les caméras de M6 et sont encore ensemble. Une habitude telle que la production a dû prendre quelques dispositions pour faciliter les séparations et éviter les problèmes. Dans ses colonnes, ce lundi 10 mai, Le Parisien explique comment se déroulent les divorces des unions célébrées dans le programme.
« On facilite les divorces »
Parce qu’un divorce, ça a un coût. Il faut payer des frais d’avocat, entamer des démarches auprès de la justice. Sur ce sujet-là, les candidats ont été rassurés par la production. « On facilite les divorces comme on organise les mariages, précise Virginie Dhers, directrice des programmes de Studio 89 Productions au Parisien. Avec l’attribution pour chaque candidat d’un avocat. Ils peuvent aussi faire appel à leur propre conseil. Sans qu’aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d’un an après la diffusion de l’émission« .
Interrogée par le quotidien, Laure, candidate de la saison 4, confirme que la production a pris en charge la finalisation du divorce. Avec Cyril, l’homme que lui avait choisi la science, « ce n’était plus possible de continuer, estime-t-elle. On n’avait pas la même vision du couple. J’ai alors contacté la production qui a tout organisé. Il y avait pas mal de paperasse à remplir ». Et au dernier regard, le divorce a été prononcé.
Source: Lire L’Article Complet