Mariés au premier regard : couples divorcés, plus amoureux que jamais… Découvrez le bilan de cette 7e saison

Clap de fin pour cette septième saison de Mariés au premier regard sur M6, ce lundi 5 juin. Si certains couples ont fait le choix de rester unis, d’autres ont décidé de mettre un terme à leur relation. Gala.fr vous offre un petit bilan.

L’heure du bilan a sonné. Après avoir captivé les téléspectateurs avec une septième saison riche en émotions, en histoires d’amour mais surtout en rebondissements, l’émission Mariés au premier regard touche à sa fin sur M6, ce lundi 5 juin. Après s’être dit ’oui’ à Gibraltar et d’avoir pris le temps de se connaître, les couples clôturent cette expérience en répondant à la question fatidique posée par Estelle Dossin et Gilbert Bon Jaoudé : « Souhaitez-vous rester marié ou est-ce que souhaitez divorcer ? » Complices et fusionnels dès leur première rencontre, Emanuel et Léa ont décidé de poursuivre cette belle aventure. « L’avenir avec Emanuel, je le vois à cinq avec mon fils et ses enfants. C’est beaucoup d’émotions de ce dire qu’on est au début d’une famille recomposée. », a déclaré avec joie la candidate. Un dénouement heureux qu’ont également vécu Fabrice et Anabel. « On est heureux d’être tous les deux. Je pense qu’on va vivre une belle histoire. », a confié la pétillante brune. Et malgré leurs prises de becs, Maximilien et Estelle ont décidé de rester unis. Quant au premier couple gay de l’histoire du programme, compatible à 79%, Pedro et Jefferson ont aussi fait le choix de faire encore un bout de chemin ensemble.

Cependant, tous les candidats n’ont pas connu un happy ending (une fin heureuse, ndlr). Ceci est notamment le cas pour Pascal et Jessica. Malgré leur 77% de compatibilité et leur passion commune pour le sport, les deux candidats n’ont jamais dépassé le stade de l’amitié. S’ils ne repartent pas avec la bague au doigt, Pascal et Jessica sont liés par belle complicité. « Je pense que vous avez trouvé jumeau et jumelle. Je suis mariée avec un homme qui est très bien mais qui n’est pas mon amoureux », a confié la pétillante blonde lors d’un épisode diffusé les 22 mai dernier. De leurs côtés, Maurine et Benjamin n’ont pas attendu de faire le point avec les experts pour prendre leur décision. L’alchimie n’étant pas au rendez-vous, les deux sudistes se sont rendus leurs alliances. « Rendre les alliances, c’est un peu comme un signe de divorce, la fin de ces mois d’expérience, de ces mois d’émotions. J’ai envie de dire que la boucle est bouclée mais c’est bien dommage« , a regretté le jeune homme de 31 ans. Loin des caméras, les candidats vont continuer d’écrire les prochains chapitres de leur vie sentimentale.

>> PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : découvrez les portraits des nouveaux candidats

Laura et Anthony (Mariés au premier regard) : leur expérience hors du commun

Au cours de cette septième saison, les fans de Mariés au premier regard ont assisté à une situation totalement inédite. S’ils ont pu suivre les débuts de l’aventure de Laura et Anthony, les téléspectateurs n’ont pu malheureusement pas découvrir leur mariage. Peu de temps après avoir choisi sa robe de mariée, la jeune femme de 27 ans a été victime d’un AVC. Si l’union des deux candidats a d’abord été repoussée, les experts ont préféré jouer la carte de la prudence en annulant la cérémonie. S’ils n’ont pu se découvrir à Gibraltar, Laura et Anthony y ont remédié à Montpellier.

Au cours de cette première rencontre, les deux candidats se sont fait une promesse, celle de se retrouver« Nous nous sommes promis de nous revoir prochainement, à l’abri des caméras, afin d’en apprendre un peu plus l’un de l’autre », a précisé Anthony sur Instagram, le 2 juin dernier, avant d’annoncer une grande nouvelle : « Un mois plus tard, nous avons enfin réussi à nous retrouver le temps d’une soirée chez moi. » Le restaurateur montpelliérain a révélé qu’il avait passé « un moment fort sympathique », avant d’indiquer que la suite de son histoire arrivait sous peu. Suspense, suspense…

Crédits photos : Julien THEUIL / M6

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jefferson – Mariés au premier regard 7

  • Pedro – Mariés au premier regard 7

  • Laura – Mariés au premier regard 7

  • Anthony – Mariés au premier regard 7

  • Léa – Mariés au premier regard 7

  • Pascal – Mariés au premier regard 7

À découvrir en images

PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : Découvrez les portraits des nouveaux candidats

C’est parti pour une septième saison. Parmi les 25.000 candidatures, quatorze célibataires ont été sélectionnés par les experts de Mariés au premier regard. Et cette année, une grande nouveauté attend les téléspectateurs. Un couple gay va s’unir à Gibraltar. Plus que jamais, cette nouvelle saison réserve de nombreuses surprises et autres rebondissements. Contrairement aux années précédentes, les proches des participants feront partie intégrante de l’aventure. De plus, l’aventure ne se passera pas comme prévu pour un couple. De quoi promettre des séquences totalement inédites.

Au cours de cette nouvelle saison, Estelle Dossin est accompagnée d’un nouvel expert. Il s’agit de Gilbert Bou Jaoudé, médecin-sexologue et thérapeute de couples de renom. Une nouvelle mission que ce chercheur dans les relations amoureuses aborde avec un véritable enthousiasme : « Ce qui n’est pas possible dans mon cabinet le devient grâce à l’émission. Je suis ravi de rejoindre l’équipe. », a-t-il confié lors d’un point presse, le 22 février 2023. Lors du tournage, Gilbert Bou Jaoudé a accompagné les participants sur les thèmes du désir et de la sexualité.

À 43 ans, Fabrice a décidé de tenter l’expérience Mariés au premier regard. Après avoir passé 13 ans en couple, ce chargé de mission dans le tourisme recherche une femme avec laquelle il pourra fonder une famille. Et pour cause, ses dernières rencontres ne lui ont pas permis de concrétiser ce rêve. Soit il rencontre des femmes trop jeunes et ne se sentant pas prête à découvrir les joies de la maternité, soit des femmes de son âge qui ne souhaitent plus redevenir mère de nouveau.

Posé, réfléchi et ne laissant rien au hasard, comme l’a révélé M6 dans son communiqué de presse, Fabrice souhaite trouver une femme coquette, douce, gentille, bienveillante et surtout qui a des envies de maternité.

L’histoire d’Anabel ne laissera pas insensible les téléspectateurs. Née au Brésil, elle a été adoptée à l’âge de six mois par un couple de quinquagénaire déjà parents d’un fils de 27 ans. Si elle a été choyée et aimée, la jeune femme de 33 ans a développé une peur de l’abandon. Dès lors, elle souhaite trouver un homme qui saura la rassurer.

En participant à Mariés au premier regard, Anabel va enfin réaliser le rêve de ses parents. Très âgés, ces derniers attendent avec impatience le jour de son mariage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet